Les formations ITECH, nouveau catalogue 2020

L'organisme de formation ITECH
L’Institut de transfert des Technologies (ITech) est un organisme de formation piloté par la R&D d’EDF. Depuis 1998, l’ITech a pour vocation de partager les connaissances, les pratiques, les savoir-faire et les innovations issues des travaux de recherche et développement d’EDF.
Des formateurs reconnus
Basées sur les compétences, l’expertise et les savoir-faire de la R&D d’EDF, les formations de l’ITech sont conçues et portées par des ingénieurs de recherche reconnus dans leurs domaines. L’application de leur métier les conduit à alterner théorie et pratique. Les relations quotidiennes avec les multiples unités opérationnelles d’EDF leur permettent d’adapter et d’enrichir leurs compétences et, par conséquent, les contenus des stages proposés.
56 STAGES
Grâce à son implantation sur le pôle d'innovation et de recherche de Paris-Saclay, l’institut profite d’équipements pédagogiques neufs et innovants et bénéficie de la dynamique de partenariats dans les domaines de la formation et de la recherche.
Des formations alliant théorie et pratique pour un bénéfice opérationnel
Des séquences interactives sont développées dans chaque stage, où les exercices, les études de cas, les travaux pratiques (simulations numériques ou manipulations sur bancs d’essai) servent à vérifier les phénomènes et les concepts, et à fixer les connaissances. De même, des visites de laboratoires sont organisées chaque fois que le sujet du stage s’y prête et des outils numériques sont intégrés.
Nouveautés 2020
L'Itech vient de sortir son catalogue 2020
Cette année, 3 nouvelles formations ont été intégrées :
- Smart Grids : Enjeux, défis, perspectives (en collaboration avec le CEA/INSTN)
- Qualité de l’air : Enjeux, réglementation et perspectives
- Module THM sur Code_Aster et Salomé-Méca
Un nouveau module de formation « Fonctionnement normal des réacteurs à eau pressurisée », en collaboration avec le CEA/INSTN a été également ajouté.
La formation « Insertion des énergies renouvelables » est reconduite cette année.