L'expertise de la R&D au service des clients industriels

13 Mai. 2019

L'expertise de la R&D au service des clients industriels

Fort de son expérience d’industriel, EDF a développé une expertise et un savoir-faire dans de nombreux domaines pour ses besoins propres.
 
Depuis de nombreuses années, la R&D a développé pour les différents métiers du Groupe des solutions innovantes et des outils numériques et qui contribuent à améliorer sa performance industrielle selon 4 axes :

  • Chaîne numérique, automatisation et électrification de l’usine
  • Performances des procédés de production
  • Maintenance optimisée
  • Amélioration de l’empreinte environnementale

Aujourd’hui, la R&D met à disposition des clients industriels du Groupe ces outils et ces solutions éprouvés qui répondent aux préoccupations des différents acteurs de l’usine (directeur de site, directeur de production, directeur financier,  directeur de maintenance, directeur énergie et environnement…).

Ces solutions ainsi que toutes celles portées par EDF ont été présentées à 150 grands clients, industriels et représentants de grands groupes tertiaires, les 8 et 9 avril lors des Journées du futur organisées par la direction Commerce, à EDF Lab Saclay.

Jean-Philippe Laurent, directeur du pôle aval à la R&D, revient sur la valeur ajoutée que la R&D apporte aux offres pour les industriels proposées par Commerce.
 

Retrouvez toutes nos solutions pour l’industrie et les entreprises tertiaires dans notre catalogue de solutions

Contacts : Laurent Levacher (laurent.levacher@edf.fr) / Aurélie Kaemmerlen (aurelie.kaemmerlen@edf.fr)

 
A voir aussi :
3 Minutes pour comprendre : Les solutions de la R&D pour accompagner les clients vers l'Usine du Futur.