15 déc. 2019

L’EDF City Platform en service à Moscou !

L'outil de planification énergétique et urbaine développé par la R&D d’EDF contribuera à créer une référence de ville intelligente et durable en Russie.
Le groupe EDF est partenaire de Rublyovo-Arkhangelskoye (RA), un futur quartier intelligent de la capitale russe. D’ici 2030, ce territoire de 460 hectares à l'ouest de Moscou accueillera 66 000 habitants et 76 000 travailleurs. Développé par la Sberbank, le projet vise à faire un bond en avant vers les technologies et services innovants, l’architecture moderne et la planification urbaine avancée.
 
La R&D d’EDF et EIFER, le centre de R&D du Groupe en Allemagne, ont développé la Sberbank City Platform (SCP), une version de l’EDF City Platform spécialement conçue pour s’adapter aux besoins spécifiques du client, mais aussi aux cadres technologiques et réglementaires locaux, ainsi qu'au climat rigoureux en Russie.

Cet outil de simulation numérique permet de comparer et d'évaluer des scénarios énergétiques et urbains et de trouver le meilleur concept durable pour le projet, en optimisant la consommation et la production locale d'énergie, en soutenant le développement de la mobilité électrique et en déployant de nouvelles technologies et services, pour assurer la qualité de vie des futurs habitants.