03 sep. 2020

Arnaud Grandjean : quelles nouvelles de la préparation ?

Arnaud Grandjean, ingénieur-chercheur à la R&D d'EDF, et son guide Toumy, nous livrent leurs impressions sur ces derniers mois, période bien évidemment marquée par le confinement. Ils nous détaillent également les prochaines étapes de leur préparation et leurs objectifs pour les Jeux Paralympiques en 2021 en paratriathlon, qui consiste en un triathlon (natation, cyclisme et course à pied le tout enchaîné) destiné aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel (déficience visuelle).

 

Après un printemps évidemment marqué par le confinement et le report des Jeux Paralympiques en 2021, la préparation ne s'est pourtant pas arrêtée en vue des potentielles courses de fin de saison planifiées à l'automne en France comme à l'étranger.

​​​​​​​

​​​​​​​

En outre cet été, Arnaud a eu la satisfaction d'être mis en avant dans la newsletter de juin du CREPS Ile de France (il réalise à cet endroit une partie de sa préparation physique ainsi que son suivi médical) et le Triathlète Magazine lui a consacré une page en juillet.

 

La suite est encore incertaine en terme de planning puisque Arnaud et Toumy ne savent rien des courses internationales prévues début octobre (à part l'annulation d'une d'elles) et la prochaine épreuve sur le sol français doit se disputer le 5 septembre à Quiberon.

Pour en savoir plus sur Anaud Grandjean road to tokyo >>