Lancement du prix de thèse Paul Caseau 2017

Recherche
16 fév. 2017

Lancement du prix de thèse Paul Caseau 2017

Pour la cinquième année consécutive, l’Académie des Technologies et EDF, en partenariat avec l’Institut de France, ouvrent les inscriptions pour le prix de thèse Paul Caseau 2017, qui se tiendra à l’automne prochain.

Ce prix a été créé en 2012 en l’honneur de Paul Caseau, membre fondateur de l’Académie des Technologies et Directeur des Études et Recherches d’EDF.

Il est décerné chaque année à trois jeunes chercheurs ou ingénieurs venant de soutenir leur thèse dans un des trois domaines suivants :

  • Le développement des usages de l'électricité, de l'efficacité énergétique et de l’analyse technico-économique du système électrique ;
  • La modélisation et la simulation numérique pour les secteurs d’intérêt pour les compagnies d'électricité ;
  • L’informatique via l’usage optimal de grands ordinateurs scientifiques ou de réseaux informatiques, ou encore par l’exploitation de grands volumes de données.
Le jury désignera deux rapporteurs qui examineront les candidatures. Le prix sera décerné en octobre 2017, en présence du Président d'EDF et du Président de l'Académie des Technologies. Lors de cet événement, les lauréats présenteront une courte synthèse de leur travail.

Afin de connaître le détail des dépôts de candidature :

cliquez ici pour télécharger le règlement du prix Paul Caseau.
Les dépôts de dossier doivent s’effectuer avant le vendredi 14 avril 2017.