La R&D d'EDF s'illumine sur le Plateau de Saclay

19 déc. 2018

La R&D d'EDF s'illumine sur le Plateau de Saclay

Grâce à un dispositif mis en place par CITELUM, EDF Lab Paris-Saclay se pare de lumières pour la période des fêtes du 19 décembre 2018 au 07 janvier 2019, visibles depuis le boulevard Gaspard Monge.

Le lancement a eu lieu le 19 décembre à la tombée de la nuit. Bernard Salha, Directeur de la R&D d'EDF a pris la parole pour cet événement inédit et a lancé le dispositif en déclenchant le bouton de lancement pour une mise en lumière de l'innovation.

"Une illumination innovante" pour Carmen MUNOZ de Citelum

Une bande sonore a été créée pour l'occasion, sur des thématiques emblématiques de la R&D d'EDF pour révéler en musique les différents éléments du dispositif.

84 projecteurs rentrent en action :

OSER      FUTUR      INNOVER      PRESENT      RECHERCHE      DEVELOPPEMENT    

 

Sur une partie du cylindre du bâtiment IROISE, des mots représentants la R&D ainsi que le logo EDF seront projetés depuis le sol.

Des effets de lumières arrivent sur une partie de la coursive externe impulsant une impression de rotation du cylindre du bâtiment AZUR.

   

 
Et enfin, pas moins de 16 projecteurs "Sky tracer" déployent des faisceaux lumineux dans le ciel depuis la toiture du bâtiment AZUR. 

   

Le dispositif se déclenche :

        

  Dimanche au jeudi : De la tombée de la nuit à 21h30
   Vendredi et samedi : De la tombée de la nuit à 23h00
   Lundis 24 et 31 : De la tombée de la nuit à 01h00

 

Une collaboration réussie entre les équipes de CITELUM et de la R&D d'EDF qui permet de mettre en valeur ce beau site au coeur du Plateau de Saclay.