Dunkerque LNG offre 23 ordinateurs aux établissements scolaires du Dunkerquois
Publié le 06/12/2017
A l’occasion de la Semaine Ecole - Entreprise, Dunkerque LNG a fait don de 23 ordinateurs de marque Apple à 5 établissements du secondaire et du supérieur des communes de Dunkerque et Loon-Plage.
Ce don de 23 ordinateurs (I-Mac et Macbook), chargeurs, claviers et souris compris, été réparti entre 5 établissements du dunkerquois :
- Collège Jean Rostand de Loon-Plage
- Collège Lucie Aubrac de Dunkerque
- Lycée Professionnel Georges Guynemer de Dunkerque
- Lycée Professionnel Guy Debeyre de Dunkerque
- Institut Universitaire de Technologie – Littoral Côte d’Opale de Dunkerque
Dunkerque LNG cède ces postes suite au renouvellement d’une partie de son parc informatique.
Ce don s’inscrit dans le cadre de la semaine école/entreprise organisée par le ministère de l’éducation nationale et le mouvement des entreprises de France (MEDEF) du 20 au 25 novembre 2017. L’objectif de la semaine ? Sensibiliser les élèves au monde de l’entreprise. A cette occasion, 60 élèves du Dunkerquois ont découvert les installations du terminal méthanier lors d’une visite commentée.
« Dunkerque LNG s’implique dans l’éducation des jeunes du territoire. Nous considérons la sensibilisation des étudiants aux métiers de l’industrie comme un enjeu important. Ce don est une preuve supplémentaire de notre engagement », explique Béatrice Prud’homme, présidente de Dunkerque LNG.
Anne Dufour, ingénieure pour l’école au rectorat, mise à disposition du rectorat de Lille par le groupe EDF, raconte : « Rencontrer des professionnels sur leur lieu de travail, est une vraie opportunité pour les collégiens, lycéens et étudiants. Dunkerque LNG accompagne cette découverte et va plus loin en participant à cette révolution numérique en permettant à ces établissements de s’équiper de matériels informatiques appréciés par les jeunes ».