Mise en lumière de l'amphithéâtre de Vienne : la centrale EDF et la ville partenaires
Publié le 14/11/2017
La Ville de Vienne a à cœur de valoriser la richesse de son patrimoine historique et la beauté de ses monuments, témoins d’une histoire deux fois millénaire.
Pour la première fois, le coteau Pipet (situé au-dessus du Théâtre antique) va être mis en lumière au moyen d’un éclairage LED. Une technologie qui permettra, en contrôlant l’intensité et en jouant sur les couleurs, de projeter des animations lumineuses de grande qualité.
Cette installation a vocation à être pérenne. Elle sera dévoilée pour la première fois à l’occasion des festivités de la Fête des lumières le 8 décembre prochain.
A travers sa politique de partenariats, la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice s’inscrit pleinement dans une démarche de valorisation et de préservation des patrimoines naturels, culturels et historiques qui l’entourent. Le site a décidé de financer ce projet de mise en lumière, projet innovant, étroitement lié à son métier de producteur d’électricité, et qui offre une véritable continuité dans les actions déjà initiées avec l’Office de tourisme de la ville de Vienne.
Cet engagement de la centrale est, plus largement, un marqueur fort des valeurs du groupe EDF, de son implication et de l’ancrage territorial de ses activités.