L'innovation au coeur de la performance
Publié le 28/02/2020
Les salariés de la centrale innovent au quotidien pour améliorer les performances, dans un souci de simplification et d'optimisation des méthodes de travail.
C’est ce qu’on fait Sabine, Marie, David et François en créant E-RESA, un logiciel de réservation d’outillage et de matériel.
Ils ont créé une application, à l’instar d’un site de shopping en ligne, qui permet la création et le suivi des réservations de matériels nécessaires aux activités de maintenance et contrôles sur les installations du site.
Cette interface conviviale et intuitive permet création d'un panier, choix d'articles et historisation des réservations passées, ce qui permet de les dupliquer et de capitaliser sur les suivantes. Ce nouveau format de réservation facilite l’anticipation des demandes ainsi que la disponibilité des matériels. E-Resa remplace ainsi les fichiers informatiques et les réservations par mail ou par téléphone, moins fiables et sources d'erreur.
Merci à Sabine, Marie, David et François pour leur travail et leur implication dans la recherche et le déploiement de cette innovation qui améliore les performances de la centrale.
L'innovation et la transition numérique sont au coeur des priorités du groupe EDF, déployées dans son projet CAP 2030. Cette démarche est mise en oeuvre depuis de nombreuses années à la centrale. En 2019, 82 salariés ont proposé 116 innovations.
C’est ce qu’on fait Sabine, Marie, David et François en créant E-RESA, un logiciel de réservation d’outillage et de matériel.
Ils ont créé une application, à l’instar d’un site de shopping en ligne, qui permet la création et le suivi des réservations de matériels nécessaires aux activités de maintenance et contrôles sur les installations du site.
Cette interface conviviale et intuitive permet création d'un panier, choix d'articles et historisation des réservations passées, ce qui permet de les dupliquer et de capitaliser sur les suivantes. Ce nouveau format de réservation facilite l’anticipation des demandes ainsi que la disponibilité des matériels. E-Resa remplace ainsi les fichiers informatiques et les réservations par mail ou par téléphone, moins fiables et sources d'erreur.
Merci à Sabine, Marie, David et François pour leur travail et leur implication dans la recherche et le déploiement de cette innovation qui améliore les performances de la centrale.
L'innovation et la transition numérique sont au coeur des priorités du groupe EDF, déployées dans son projet CAP 2030. Cette démarche est mise en oeuvre depuis de nombreuses années à la centrale. En 2019, 82 salariés ont proposé 116 innovations.