Finalisation de la campagne "éco-gestes" à la centrale nucléaire
Publié le 25/07/2019
Démarche engagée à EDF SA, ce projet de mise en place de mini-kits de bureau pour une amélioration du tri et une réduction des déchets, entre dans l’une de ses dernières phases de déploiement sur le site de Saint-Alban Saint-Maurice.
A partir de la semaine prochaine, les quelque 600 postes de travail restants et installés dans l'un des bâtiments tertiaires de la centrale EDF, seront équipés d'un kit de bureau comprenant un collecteur de bureau pour les DIB (déchet industriel banal) et d’une bannette bleue pour le papier. Des points de collecte collectifs, situés à des emplacements stratégiques (sortie de bâtiment, machine à boissons, …) seront aussi mis en place afin que chaque salariés, en fin de journée ou à son rythme, puisse vider le contenu de ses kits personnels. Leurs emplacements ont été validés au regard du respect des règles de sécurité et de la facilité de leur utilisation par les occupants et d’exploitation par la société de nettoyage. Les déchets issus des collecteurs seront acheminés vers des exutoires de recyclage correspondants.
Les kits sont de petites dimensions, les utilisateurs sont ainsi sensibilisés et initiés dès le départ, à produire moins de déchets et améliorer la qualité de leur tri.
« Des gestes simples qui nous permettront collectivement de réduire le volume de nos déchets et une meilleure valorisation de ces derniers. » précisent Sylvie et Maurice, pilotes du projet sur le site de Saint-Alban Saint-Maurice.
Cette démarche écologique permet des gestes éco-citoyen simples, une responsabilisation en matière de réduction et tri des déchets, pour une meilleure protection de l'environnement.