Améliorer les méthodes de travail et simplifier le quotidien en innovant, c’est ce que font chaque année les salariés de la centrale
Publié le 23/03/2020
Deux salariés de la centrale, Mickaël & William, ont mis en place une application qui simplifie l’intégration des prescriptions de maintenance et la prise en compte des évolutions de référentiels. L’atout principal de cette innovation, appelée PEREN, est le gain de temps pour les préparateurs chargés de l’intégration de ces documents prescriptifs. PEREN permet sur une centrale comme celle de Saint-Alban-Saint-Maurice (avec 2 unités de production) de faire gagner 2 500 heures de travail par an aux préparateurs.
PEREN : Un parallèle possible avec le jeu des 7 différences
Cet outil permet d’identifier rapidement et efficacement les différences liées à l’évolution du référentiel de maintenance et leur impact, et d’inter-comparer les différences entre les unités de production d’un même site, entre les unités d’un même palier technologique….
L’intégration de nouveaux référentiels est donc beaucoup plus rapide et la capitalisation des données est optimisée.
Toutes ces simplifications permettent aux préparateurs de diminuer significativement leur charge de travail.
Merci à Mickaël & William pour leur travail et leur implication dans la recherche et le déploiement de cette innovation qui contribue à l’amélioration globale des performances du site.
L'innovation et la transition numérique sont au cœur des priorités du groupe EDF, déployées dans son projet CAP 2030. Cette démarche est mise en œuvre depuis de nombreuses années à la centrale. En 2019, 82 salariés ont proposé 116 innovations.
PEREN : Un parallèle possible avec le jeu des 7 différences
Cet outil permet d’identifier rapidement et efficacement les différences liées à l’évolution du référentiel de maintenance et leur impact, et d’inter-comparer les différences entre les unités de production d’un même site, entre les unités d’un même palier technologique….
L’intégration de nouveaux référentiels est donc beaucoup plus rapide et la capitalisation des données est optimisée.
Toutes ces simplifications permettent aux préparateurs de diminuer significativement leur charge de travail.
Merci à Mickaël & William pour leur travail et leur implication dans la recherche et le déploiement de cette innovation qui contribue à l’amélioration globale des performances du site.
L'innovation et la transition numérique sont au cœur des priorités du groupe EDF, déployées dans son projet CAP 2030. Cette démarche est mise en œuvre depuis de nombreuses années à la centrale. En 2019, 82 salariés ont proposé 116 innovations.