La centrale nucléaire de Penly fait don de 4231€ aux Restos du Cœur
Publié le 12/01/2021
Pour accompagner la nouvelle campagne d’hiver des Restos du cœur, la direction et les salariés de Penly ont décidé de reverser le montant du rachat des métaux nobles recyclés à
l’association.
Les salariés EDF comme prestataires de Penly collectent les métaux nobles durant les opérations de maintenance. En 2020, 4 tonnes de bronze, d’aluminium, d’inox… ont ainsi été collectées. Le fruit de la vente s’élève à 4 231 € et est attribué aux Restos du cœur d’Eu.
A l’initiative de Stéphanie Roix, du service consacré à la gestion des déchets, et de Philippe Cavel, chauffeur-collecteur de déchets au sein de Baudelet Environnement, cette opération s’inscrit pleinement dans les valeurs du groupe EDF, la solidarité d’une part et le respect de l’environnement d’autre part. En effet, la revalorisation des déchets, leur tri et leur recyclage diminuent la pollution de la planète et préservent les ressources naturelles.
« C’est une belle opération que nous réalisons avec la revalorisation de nos métaux nobles. Il me parait important d’intervenir à mon niveau pour soutenir les associations et c’est chose faite grâce à mon métier et à mon entreprise. J’en suis fière » explique Stéphanie, en charge des déchets conventionnels à la centrale Penly.
L’info en +
En parallèle de la revalorisation des métaux nobles, les salariés de la centrale EDF de Penly recyclent également les métaux classiques et d’autres matériaux tels que le papier ou le carton. En 2020, 5704 tonnes de matériaux ont été revalorisées et les salariés comptent poursuivre dans cette dynamique responsable et citoyenne