Portrait métier: Woihide, alternant agent d’intervention en équipe réactive
Publié le 07/03/2019
Quel métier exerces-tu au quotidien ?
Je suis en formation au sein de l’équipe Maintenance Réactive d’Intervention (MRI), je réalise des diagnostics et j’interviens sur de la maintenance de vannes, des changements de conduites de fluides. Je réalise les suivis de chantiers du début jusqu’à la fin, du premier diagnostic jusqu’à la remise finale du rapport d’intervention.
Quels sont tes diplômes et formations ?
Après un Bac pro en usinage en robinetterie, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans une raffinerie au Havre, mais je souhaitais évoluer professionnellement, et travailler dans le nucléaire. J’ai donc décidé de reprendre le chemin de l’école, à 29 ans, pour passer un BTS CIRA. Je suis actuellement en 1ère année.
Pourquoi as-tu choisi de travailler dans l’industrie nucléaire ?
Ce qui me plaît, c’est que notre industrie est en constante évolution, avec une recherche accrue de performance. Par ailleurs, les évolutions professionnelles dans la filière nucléaire sont nombreuses, avec une diversité de métiers qui est très riche.
Quelle est la contribution de ton métier à la production d’électricité à Paluel ?
En assurant la maintenance de premier niveau, et en contrôlant la conformité de fonctionnement des équipements et du matériel d'exploitation, je contribue à la fiabilité de nos installations afin de continuer à produire de l’électricité en toute sûreté.
Woihide, accompagné de Matthieu, son tuteur.