Un partenariat gagnant-gagnant pour les bleus de travail
Publié le 22/10/2020
Le saviez-vous, les bleus de travail ne doivent pas être lavés plus de 50 fois ! De plus, ils nécessitent un lavage adapté afin de conserver toutes leurs propriétés : norme Atex, résistance renforcée… Depuis 2014, la centrale entretient un partenariat avec l’Entreprise Adaptée des Papillons Blancs. Un processus strict de nettoyage a été mis en place afin de garantir l’efficacité du lavage et le maintien du niveau de sécurité de nos vêtements de travail.
Alban Desmedt, chef d'équipe à l'Entreprise Adaptée.
« Tous les bleus de travail que nous lavons sont identifiés à l’aide d’un code barre. Grâce à celui-ci, nous pouvons connaître le propriétaire du vêtement, son service, mais aussi le nombre de nettoyages que la tenue a déjà supporté. Le programme de lavage est adapté aux spécificités des bleus. Nous détenons une véritable expertise pour le nettoyage de ces vêtements puisqu’aujourd’hui, plus de 70% des industries du dunkerquois nous confient leurs bleus de travail. Une vingtaine de salariés travaillent à temps plein dans notre blanchisserie qui chaque semaine traite plus de 4 tonnes de vêtements de travail. »
L’entreprise Adaptée fait partie intégrante de l’Association des Papillons blancs. Celle-ci a été créée dans le but de favoriser l’intégration de travailleurs handicapés en leur proposant des activités professionnelles adaptées. En plus de nous garantir un meilleur traitement de nos vêtements de travail, utiliser le service de blanchisserie de l’Entreprise Adaptée contribue à soutenir une structure locale en faveur de l’insertion professionnelle. Un partenariat gagnant-gagnant !