Portrait d'Audrey, chargée d'affaires et d'activités documentation
Publié le 14/06/2018
La rubrique « 4 questions à » vous permet de découvrir les différents métiers qui font vivre la centrale. Des volontaires ont accepté, avec plaisir, de partager leur expérience par interview afin d’en faire bénéficier tous les services.
Quelques mots sur votre parcours
Originaire d’Amiens, je me suis dirigée vers la région Lilloise après l’obtention d’un bac L. Séduite par le dynamisme et la diversité culturelle, cette ville offrait de meilleures perspectives d’avenir.
Mon premier contrat avec EDF s’est fait en 2006 au service trésorerie en qualité d’intérimaire. J’ai intégré l’entreprise en qualité de conseillère clientèle en octobre 2007 et, voulant évoluer dans le domaine technique, je suis arrivée à la centrale de Gravelines en octobre 2010 comme employée documentaliste. En mars 2017, j’ai obtenu le poste de technicien documentaliste et depuis avril 2017, j’occupe les fonctions de chargée d’affaires et d’activités documentation.
En quoi consiste votre fonction sur le site de la centrale de Gravelines ?
J’assure le suivi et la coordination des activités de mon équipe. Je veille à l’application des règles documentaires et d’assurance qualité. Notre mission est de garantir la disponibilité et la maîtrise de données fiables, nécessaires au bon fonctionnement des services et ainsi contribuer ainsi à la sûreté du site.
Quelles sont les principales qualités demandées dans votre profession ?
Pour piloter les activités d’une équipe, le sens du relationnel, la connaissance des activités et l’humilité sont des qualités essentielles. Faire un travail que j’aime me permet de transmettre ma motivation ainsi que ma détermination.
Quelle est votre plus grande fierté en tant que chargée d’affaires et d’activités documentation ?
Ma plus grande fierté est d’avoir pu évoluer dans un domaine d’activité que j’affectionne particulièrement. Le relationnel et la transmission du savoir font également partie des éléments de satisfaction que je mets à contribution au sein d’une section en pleine mutation.