EDF Flamanville fête les 10 ans de « La barjo »
Publié le 17/06/2019
Les samedi 15 et dimanche 16 juin derniers, à Beaumont-Hague, s’est déroulée la 10e édition de « La Barjo », organisée par l’association « Coeur d’enfant ». Pour ses 10 ans, en plus de proposer ses cinq courses habituelles, l’association à vu les choses en grand : diverses animations et organisation d’une nouvelle course « La Barjo mystère » sponsorisée exclusivement par EDF Flamanville. Retour sur deux jours de sport intensif sur les routes du Cotentin !
La dixième édition de « La Barjo » s’est déroulée les samedi 15 et dimanche 16 juin derniers. Durant ces deux jours, ce sont plus de 2 400 trailers, dont 64 coureurs aux couleurs d’EDF, qui se sont élancés sur la ligne de départ. Partis de plusieurs endroits du Cotentin, les sportifs ont parcouru ensemble 15 km, 25 km, 50 km ou 94 km, de jour comme de nuit.
Une nouvelle course « La Barjo mystère » pour fêter les 10 ans de « La Barjo » et du partenariat EDF Flamanville est partenaire de « La Barjo » depuis son lancement, en 2010. Le goût de l’effort, le dépassement de soi et la valorisation du patrimoine local sont des valeurs que partagent l’association et EDF Flamanville. « Pour marquer les 10 ans de l’événement et du partenariat, nous avons souhaité co-organiser une course athypique, basée sur un nouveau concept » explique Philippe Legrand, chef de Mission communication à EDF Flamanville. À cette occasion, une cinquantaine de coureurs se sont élancés depuis le site d’EDF Flamanville. Le mystère a été préservé jusqu’aux dernières minutes puisque les sportifs ne connaissaient pas le parcours avant d’arriver sur les lieux.
Félicitation à tous les participants et à Nathalie Kirchner, qui signe la meilleure performance féminine et remporte un dossard pour le « Half Marathon des Sables Fuerteventura 2018 ».
8e édition du Raid de l’Archange
Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, en parallèle de « La Barjo », s’est également déroulé le raid le plus long de France : « Le Raid de l’Archange ».
Au total, qu’ils aient participé seul ou en équipe, 43 sportifs se sont dépassés durant ce raid de de 300 km, réalisé sur le tracé du GR223 en quatre étapes durant quatre jours non-stop et en auto-suffisance.
EDF Flamanville sponsorise et organise cet événement depuis la mise en place d’une nouvelle formule en 4 étapes, en 2017.
La dixième édition de « La Barjo » s’est déroulée les samedi 15 et dimanche 16 juin derniers. Durant ces deux jours, ce sont plus de 2 400 trailers, dont 64 coureurs aux couleurs d’EDF, qui se sont élancés sur la ligne de départ. Partis de plusieurs endroits du Cotentin, les sportifs ont parcouru ensemble 15 km, 25 km, 50 km ou 94 km, de jour comme de nuit.
Une nouvelle course « La Barjo mystère » pour fêter les 10 ans de « La Barjo » et du partenariat EDF Flamanville est partenaire de « La Barjo » depuis son lancement, en 2010. Le goût de l’effort, le dépassement de soi et la valorisation du patrimoine local sont des valeurs que partagent l’association et EDF Flamanville. « Pour marquer les 10 ans de l’événement et du partenariat, nous avons souhaité co-organiser une course athypique, basée sur un nouveau concept » explique Philippe Legrand, chef de Mission communication à EDF Flamanville. À cette occasion, une cinquantaine de coureurs se sont élancés depuis le site d’EDF Flamanville. Le mystère a été préservé jusqu’aux dernières minutes puisque les sportifs ne connaissaient pas le parcours avant d’arriver sur les lieux.
Félicitation à tous les participants et à Nathalie Kirchner, qui signe la meilleure performance féminine et remporte un dossard pour le « Half Marathon des Sables Fuerteventura 2018 ».
8e édition du Raid de l’Archange
Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, en parallèle de « La Barjo », s’est également déroulé le raid le plus long de France : « Le Raid de l’Archange ».
Au total, qu’ils aient participé seul ou en équipe, 43 sportifs se sont dépassés durant ce raid de de 300 km, réalisé sur le tracé du GR223 en quatre étapes durant quatre jours non-stop et en auto-suffisance.
EDF Flamanville sponsorise et organise cet événement depuis la mise en place d’une nouvelle formule en 4 étapes, en 2017.