Sous le signe de la solidarité, du don et du partenariat
Publié le 28/11/2019
Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la centrale et l’ASFM (Association Sportive des Fauteuils de Mulhouse dont le CNPE est partenaire depuis 2003), ont organisé au Collège Félix Eboué de Fessenheim, des ateliers de pratiques handisports, pour mieux faire connaître les réalités du handicap aux jeunes et leur permettre de porter un autre regard sur les différences. Ecoute, échange, entraide et compréhension ont été les notions phares de cette journée ludique et pédagogique.
Le 22 novembre, Marc Simon-Jean, directeur de la centrale, a remis de nouvelles tenues aux membres de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Blodelsheim, Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie la centrale aux sapeurs-pompiers des casernes voisines.
En raison de la fermeture prochaine de la centrale, divers matériels non-industriels peuvent déjà trouver une seconde vie au profit d’associations. La société de musique Espérance et l’association Loisirs, art et culture, de Fessenheim se sont vues remettre des vidéoprojecteurs. Une manière d’être tout à la fois utile à d’autres et de limiter la production de déchets.
Movember est un mouvement destiné à récolter des dons au profit de la santé masculine. Son principe : se laisser pousser la moustache en novembre et inciter un maximum de personnes à le faire autour de soi. Plus il y aura de moustachus associés plus il y aura de dons collectés. Les équipiers du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de la centrale ont relevé cette année le défi.
Enfin, la centrale sera fidèle cette année encore au Téléthon. Marches, courses à pied, séances de fitness, vente de « manalas », seront proposées au profit de l’AFM-Téléthon 68, Sylvain Chambenoit, équipier de la centrale, participera quant à lui, avec 30 autres volontaires et bénévoles, à la chorale éphémère du Groupe EDF qui se produira aux côtés d’Alain Souchon, dans le cadre de l’émission du Téléthon le 7 décembre.