Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
Aide & Contact
  • Espace client Particulier
  • Espace client Entreprise
  • Espace client Collectivité
  • Espace Candidat
Voir toutes les actualités de la centrale de Civaux
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Civaux
  6. Actualités
  7. Reconfinement : le parc nucléaire est prêt à...

Reconfinement : le parc nucléaire est prêt à assurer sa mission de service public

  • Partager cette page par email

Publié le 09/11/2020

Depuis le début de la crise sanitaire, le parc nucléaire d’EDF a pris des mesures qui permettent de garantir la protection de la santé de ses salariés et prestataires, tout en assurant ses activités. A tout moment, la production d’électricité en toute sûreté a été assurée et un important travail de reprogrammation des arrêts pour maintenance des réacteurs nucléaires a été réalisé pour sécuriser la production et l’approvisionnement en électricité cet hiver.

Une application des consignes gouvernementales sur les sites de production
Le mercredi 28 octobre 2020, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures à la suite de la dégradation de la situation sanitaire en France. En conséquence, EDF applique les consignes sur son organisation. L’ensemble des gestes barrières et le recours généralisé au travail à distance, pour toutes les activités ne nécessitant pas une présence physique sur site, permettent à EDF d’assurer le maintien de l’ensemble de ses activités. Les activités industrielles et de service public se poursuivent sur tous les sites de production, dans le respect des protocoles sanitaires.

Assurer l’approvisionnement en électricité cet hiver en étant manoeuvrant
Pour être pleinement disponible cet hiver au moment des pics de consommation, les sites nucléaires se sont mobilisés en amont et ont réalisés des économies de combustible. Localement, cela a été le cas pour l’unité n°2 de Civaux qui a cumulé 97 jours de production à puissance réduite entre mai et octobre. Un volume d’économie de combustible conséquent et nécessitant un pilotage particulier qui a été appliqué avec succès durant toute cette période.

 
EDF
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Crédits
  • Accessibilité
  • Cookies
  • Éco-conception

L’énergie est notre avenir, économisons-la !
©2021 EDF