Leur mission ? : déclencher des vocations
Publié le 19/02/2021
Suite à l'appel lancé par la mission ressources humaines, des salariés de la centrale ont répondu présents pour présenter leurs métiers à une cinquantaine de lycéens chinonais actuellement en terminale STI2D (Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable) au lycée RABELAIS et en Bac Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels) au lycée CUGNOT en vue de leur orientation ParcourSup.
François, Guillaume et Sylvain, armés de leurs expériences professionnelles, ont présentés leurs métiers de maintenance et conduite. Ils ont pu parler de leur quotidien, des compétences clés nécessaires pour travailler dans le nucléaire, de leur métier mais aussi des perspectives d’évolution. Guillaume du service robinetterie était venu avec photos à l’appui pour montrer notre environnement de travail et parler concrètement aux jeunes lycéens. Françoise, en tant que représentante de la filière Ressources Humaines, à quant à elle présenté les vidéos de nos métiers diffusées sur le site edfrecrute ainsi que les fiches métiers.
Les salariés de la centrale étaient accompagnés dans l’exercice de l’association PEREN afin de promouvoir aussi les métiers de nos partenaires industriels.
- 40 offres d'alternance sont à pourvoir pour la rentrée 2021
- Sur l'année 2020/2021, la centrale de Chinon accueille 79 alternants
- En 2020, le site a embauché 8 anciens alternants