Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
Aide & Contact
  • Espace client Particulier
  • Espace client Entreprise
  • Espace client Collectivité
  • Espace Candidat
Voir toutes les actualités de la centrale de Bouchain Cycle Combiné Gaz
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale à cycle combiné au gaz naturel de Bouchain
  6. Actualités
  7. PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI...

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN

  • Partager cette page par email

Publié le 30/03/2021

Qui est Axel Sorel, ancien apprenti ingénieur embauché au cycle combiné gaz de Bouchain ?

Après un baccalauréat S, Axel réalise un DUT Génie Thermique et Énergie (GTE) en apprentissage au service Énergie d’ArcelorMittal pendant 2 ans. Il intègre ensuite l’école d’ingénieur Polytech Lille à Villeneuve d’Ascq où il se spécialise en Génie Industriel, c’est-à-dire en exploitation des systèmes de production. Il effectue son diplôme d’ingénieur en alternance au sein du service Essais du centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) de Gravelines durant 3 ans.
 
En juin 2019, il obtient son diplôme d’ingénieur et est recommandé au sein du Groupe pour une offre d’emploi au cycle combiné gaz de Bouchain. Passionné de technique et des nouvelles technologies, Axel a eu envie de découvrir le fonctionnement de cette centrale nouvelle génération. C’est donc en septembre 2019 qu’il arrive à la centrale de Bouchain. Il va alors suivre 6 mois de formation au CNPE de Bugey et faire des immersions aux côtés des chefs d’exploitation de la centrale de Bouchain avant d’intégrer l’équipe en tant que chef d’exploitation.
 
Grâce à l’apprentissage, Axel a développé de nombreuses compétences et s’est professionnalisé au contact de personnes expérimentées. Il est reconnaissant de la confiance et des responsabilités qui lui ont été confiées tout au long de son alternance. Axel a toujours rêvé d’être ingénieur et aujourd’hui, c’est chose faite. Il est fier de son parcours au sein d’EDF qui lui a permis de passer d’apprenti ingénieur à chef d’exploitation responsable d’une équipe de 2 autres personnes.
EDF
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Crédits
  • Accessibilité
  • Cookies
  • Éco-conception

L’énergie est notre avenir, économisons-la !
©2021 EDF