13 Oct 2015

EDF, acteur engagé pour le climat

Le changement climatique, une préoccupation mondiale

Pour la communauté internationale, les gaz à effet de serre, et en particulier les émissions de C02, sont les principaux responsables du changement climatique. D’ores et déjà, des actions sont engagées avec un objectif : limiter la hausse des températures en dessous de 2 °C. Actuellement, la production d’énergie représente 60 % des émissions mondiales, y compris le transport et l’électricité qui représentent une part prédominante.

Qu’elles soient développées ou en développement, il s’agit de réduire la dépendance de nos sociétés au carbone en consommant moins d’énergie, et en consommant une énergie qui elle-même sera productrice de moins de carbone. L’électricité décarbonée est aujourd’hui le meilleur moyen de réduire la dépendance de nos économies aux combustibles et énergies fossiles.

EDF, électricien responsable, champion de la croissance bas carbone

La demande mondiale d’électricité devrait croître de 70 % d’ici à 2040, mais sa production est à l’origine de 40 % des émissions de gaz à effet de serre liées à l’énergie. Il faut les réduire pour lutter contre le changement climatique : le groupe EDF s’y engage avec un mix
énergétique bas carbone, compétitif et diversifié.

Son mix énergétique affiche 17 grammes de C02 par KWh en France, soit 20 fois moins que la moyenne européenne, qui est d’environ 300 grammes par kWh. En France continentale, EDF a produit près de 98 % de son électricité sans émission de C02 en 2014. Depuis 1990, EDF a plus que divisé par deux ses émissions de carbone.

> En savoir plus sur nos solutions pour le climat

Contact(s)

Service de Presse

Tel: +33 (1) 40 42 46 37