29 Oct 2015

EDF, acteur engagé dans la transition énergétique et numérique

EDF évolue aujourd’hui dans un environnement marqué par la transition énergétique. Devenue réalité en France, la transition énergétique se décline aussi au niveau européen et se concrétise par des politiques bas carbone, la recherche d’une indépendance énergétique, et des tendances importantes qui révolutionnent le monde industriel et énergétique : efficacité énergétique, baisse des coûts de nouvelles filières de production…

En parallèle, EDF évolue dans un environnement marqué par la transition numérique. Avènement des objets connectés, déploiement des compteurs communicants et des réseaux intelligents sont autant d’exemples qui démontrent la digitalisation à l’oeuvre dans la société. Les clients et les territoires sont aujourd’hui acteurs de leur consommation et de leur politique énergétique, et le seront encore plus demain. Leurs nouvelles attentes poussent les énergéticiens à imaginer de nouveaux modèles : plus compétitifs, plus décentralisés, plus smart.

Dans ce contexte, EDF a défini une stratégie baptisée « CAP 2030 » visant à faire d’EDF, l’électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone. CAP 2030 s’articule autour de trois priorités et une ambition commune au sein de l’entreprise. Ce projet dessine la trajectoire d’EDF pour les 15 prochaines années.

Contact(s)

Service de Presse

Tel: +33 (1) 40 42 46 37