13 Jan 2014

Précarité énergétique : EDF engagée auprès de ses clients

La solidarité est au coeur des valeurs d’EDF et de sa politique commerciale, dans le cadre de ses missions de service public. C’est pour mieux répondre à cette exigence qu’EDF s’est engagée depuis plus de vingt-cinq ans en faveur des clients en situation de précarité. Son objectif : faire en sorte que la facture énergétique ne soit pas un facteur aggravant des situations de fragilité sociale.

Pour y arriver, EDF a développé une véritable politique de solidarité, en partenariat avec les collectivités et l'ensemble des acteurs investis sur le terrain dans la solidarité et l'action sociale. EDF a mis en oeuvre un éventail de mesures toujours au plus près des foyers en difficulté pour les accompagner (qu'il s'agisse d'une difficulté passagère à payer sa facture, ou d'une difficulté plus profonde), mais également pour prévenir au mieux la précarité énergétique.

Alors que la loi dite « Brottes » va prendre toute sa mesure pendant l'hiver 2013 - 2014, en permettant l'augmentation du nombre de foyers bénéficiaires du tarif social de l'électricité, toutes les équipes d'EDF sont plus que jamais mobilisées pour appliquer avec efficacité les politiques publiques, et développer de nouvelles solutions pour nos clients, en lien avec les pouvoirs publics et les acteurs de la solidarité.

Sommaire

  1. Évolution des dispositifs de lutte contre la précarité énergétique
  2. Une prise en charge rapide et une réponse personnalisée a chacun
  3. Traiter les causes de la précarité énergétique

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