EDF ÉLARGIT L'ACCÈS AU SITE DE VOTE PAR INTERNET DÉDIÉ AUX ACTIONNAIRES AU PORTEUR

EDF poursuit cette année pour ses actionnaires le développement des moyens électroniques de communication et de vote avec un élargissement de l'accès au site Internet de vote, Votaccess.

Ce système novateur, inauguré l'an dernier à l'occasion de l'Assemblée générale du 24 mai 2012, permet aux actionnaires au porteur, sous réserve de mise à disposition de ce service par leur banque, de voter par internet depuis leur compte-titres (ou PEA) en ligne. EDF manifeste ainsi son attachement à l'exercice par un plus grand nombre d'actionnaires de leur droit de vote à l'occasion de l'Assemblée générale, quel que soit le mode de détention des titres.

En plus des modalités de participation et de vote décrites ci-après, les actionnaires au porteur peuvent donc utiliser pour l'Assemblée générale du 30 mai 2013 le site Internet de vote Votaccess. Celui-ci permet aux actionnaires au porteur, préalablement à la tenue de l'Assemblée, de transmettre électroniquement leurs instructions de vote, de demander une carte d'admission ou de désigner un mandataire.

Les conditions d'accès sont simples :

  • Seuls les titulaires d'actions au porteur dont l'établissement teneur de compte a adhéré au système Votaccess et leur propose ce service pour cette Assemblée pourront y avoir accès (la plupart des banques de réseau françaises en 2013).
  • EDF a abaissé à 20 cette année le nombre de titres qu'il faut détenir pour accéder au service (un seuil de détention est encore nécessaire dans la phase de rodage de ce nouveau dispositif).
  • Après s'être identifié par l'intermédiaire du portail Internet « bourse » de son établissement teneur de compte, il suffira à l'actionnaire de cliquer sur le cartouche « Vote AG » situé sur sa ligne de titres EDF et il accèdera immédiatement au site de vote Votaccess.

Le site internet Votaccess pour cette Assemblée est ouvert à compter du 19 avril 2013. La possibilité de voter, de donner mandat, ou de révoquer un mandataire, de demander une carte d'admission par internet avant l'Assemblée générale prendra fin le 29 mai 2013 à 15 heures, heure de Paris.

Document list: 
Information sur Votaccess Assemblée générale EDF 30 mai 2013
Publication date: 
Mardi, janvier 1, 2013 - 00:00
Hide day for publication date: 
Grille de personnalisation: 
Page name: 
groupe-edf/espaces-dedies/finance/informations-financieres/assemblees-generales/votaccess