Et si votre maison apprenait de vos habitudes pour vous simplifier les tâches du quotidien ? C’est ce que propose le contrôleur domotique Viaroom Home. Son signe distinctif : il est doté d’une intelligence artificielle qui le rend capable d’analyser ce que vous faites chez vous pour reproduire votre quotidien et automatiser le pilotage de vos appareils domestiques. Allumer ou éteindre les lumières, fermer les portes, baisser les stores, régler le chauffage, déclencher l’arrosage dans le jardin… sans lever le petit doigt, c’est possible ! Viaroom Home s’adapte en permanence à votre mode de vie et permet ainsi de faire des économies d’énergie.
Facile à installer (en 5 minutes chrono) et à utiliser (pas de programmation manuelle), cette box présente d’autres atouts : son coût abordable qui la rend accessible et qui permet d’ouvrir les portes de la maison connectée au plus grand nombre.
Et si... notre maison apprenait de nos habitudes pour simplifier notre quotidien

Et si... notre maison apprenait de nos habitudes pour simplifier notre quotidien
L'équipe
La collaboration entre les membres du management ne date pas d’hier : Alexandre, Cristian, Andras et Stefan travaillent ensemble depuis 2010 au sein de la société de télécommunications ATES Networks. Diplômés en informatique ou en IA à l’université de Stanford, ils ont mis leurs compétences, notamment en Deep Learning, au service de l’aventure Viaroom Home.
4 questions à Viaroom Home
Comment vous est venue l’idée de cette start-up ?
L’équipe Viaroom a créé en 2010 ATES Networks, actuellement l’une des sociétés les plus innovantes dans le domaine des services vidéo multi-écrans. En 2016, nous avons compris que la révolution des assistants IA aller permettre (enfin) au secteur de la domotique de se démocratiser. Nous avons donc décidé de créer Viaroom Home, tout d’abord en mode task-force, puis en start-up indépendante en 2017.
Une bonne nouvelle récente ?
Parmi les bonnes nouvelles récentes, il y a la sélection de Viaroom Home dans les 12 finalistes des Prix EDF Pulse 2018 ainsi que l'accueil fantastique des utilisateurs, des partenaires, de la presse suite au lancement du produit au CES et en mars en France. Notre objectif est de démocratiser la domotique, la rendre accessible et compréhensible par le plus grand nombre d'utilisateurs.
La chose la plus inattendue que votre start-up vous ait amené à faire ?
Les cours d'Intelligence Artificielle suivis par notre équipe avec l'un des créateurs de l'IA moderne à l'université de Stanford ont été un moment inoubliable !
En quoi votre projet révolutionne-t-il votre catégorie ?
Nous souhaitons changer la manière dont nous interagissons avec notre maison, grâce à un produit très innovant capable d'apprendre par lui-même grâce à l'IA et d'automatiser de manière transparente le fonctionnement de nos appareils domestiques. Pour démocratiser la maison connectée, Viaroom Home est à la fois un cerveau (qui apprend seul sur la base de nos activités quotidiennes), complètement autonome mais aussi une aide véritable, capable de gérer l'ensemble d'objets connectés de la maison: plusieurs hubs, des ampoules connectées, thermostats intelligents, des ouvertures de portes et volets... Grace à Viaroom Home, vos objets connectés travaillent en harmonie sans intervention humaine inutile. C’est une aide réelle à la maison !