Paris-Lille-Caen-Lyon-Marseille en voiture électrique
Le réseau Corri-Door constitue une nouvelle étape dans le développement de la mobilité électrique. Il rend possible les déplacements inter-cités.
Le consortium privé Corri-Door, porté et coordonné par EDF, sa filiale Sodetrel, les constructeurs automobiles Renault, Nissan, BMW et Volkswagen ainsi que ParisTech, déploie un réseau de 200 bornes rapides interopérables sur les grands axes autoroutiers et en périphérie des grandes villes françaises. Ce déploiement est co-financé par la Commission Européenne.
Le consortium privé Corri-Door, porté et coordonné par EDF, sa filiale Sodetrel, les constructeurs automobiles Renault, Nissan, BMW et Volkswagen ainsi que ParisTech, déploie un réseau de 200 bornes rapides interopérables sur les grands axes autoroutiers et en périphérie des grandes villes françaises. Ce déploiement est co-financé par la Commission Européenne.

Sodetrel
1 borne tous les 80 km environ en France
30 minutes : temps de charge pour récupérer 80 % d’autonomie
Pour les conducteurs, c’est l’assurance de pouvoir effectuer des trajets interurbains.
Paris - Lille, Paris - Caen, Lyon - Marseille : autant d’itinéraires qu’il est désormais possible d’effectuer en voiture électrique grâce aux bornes de recharge Corri-Door.
Paris - Lille, Paris - Caen, Lyon - Marseille : autant d’itinéraires qu’il est désormais possible d’effectuer en voiture électrique grâce aux bornes de recharge Corri-Door.
Un dispositif 100 % énergies renouvelables
Le dispositif est également 100 % renouvelable : pour chaque kWh consommé par les bornes de charge, un kilowattheure d’origine renouvelable est injecté par EDF sur le réseau électrique.
Cet engagement renforce les bénéfices environnementaux de la mobilité électrique : réduction des émissions de CO2, de particules fines et des nuisances sonores.
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