Dans les coulisses d'EDF, Claire Brémont, chef de projet EDF Connect Entreprises, s'est prêtée au jeu des 4 questions.

Quel est votre métier ?
Je suis chef de projet EDF Connect Entreprises, un portail d'Open Innovation qui invite nos clients professionnels à exprimer leurs besoins et idées de nouveaux services pour faciliter leur quotidien professionnel. Leurs idées sont commentées et likées par la communauté puis celles remportant le plus de succès sont développées par des start-up partenaires. EDF Connect Entreprises, c’est donc la concrétisation et la mise à disposition, grâce à une communauté d’entrepreneurs, de nouveaux services.
Claire Brémont, chef de projet EDF Connect Entreprises
Pourquoi travaillez-vous chez EDF ?
EDF offre à ses employés des possibilités très variées d'évolutions de carrière. J'ai commencé à la Direction des Systèmes d'Information, j’'ai ensuite été chef de produit pour un service internet, et j'ai aujourd'hui la chance d'être chef de projet sur un sujet passionnant et extrêmement varié, qui m'amène à expérimenter des méthodes de travail issues du monde de start-up.
Un conseil perso pour consommer mieux ?
Évidemment c'est bien d'éteindre les lumières, d’économiser l'eau...Mais je pense que les vraies différences passent par des modifications plus profondes de nos habitudes.
L'utilisation des voitures en ville notamment devrait être beaucoup plus limitée, et les transports en commun encore plus développés et mieux accessibles.
Personnellement, j'utilise au maximum les transports en commun, le vélo, et ne prends la voiture que si on est au moins 3 et qu'il n'existe pas d'autre alternative.
Une innovation à nous dévoiler en avant-première ?
Je vous laisse découvrir les nouvelles idées de services innovants et les projets déjà concrétisés proposés par nos clients sur www.edfconnect.edfentreprises.fr !