29 avr 2014

« Une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer »

  • Témoignage

Les copropriétaires de la résidence Saint-Christophe, ont pu changer leur chaudière trop énergivore grâce au prêt travaux copropriété Domofinance en partenariat avec EDF Entreprises.

Cécile Bordas, Gestionnaire syndic Foncia

« En tant que syndic d’une petite résidence de 12 copropriétaires désireux de changer leur chaudière très énergivore, nous avons cherché un mode de financement car le devis de 17 500 € était lourd à assumer pour une si petite copropriété. Parmi les organismes que nous avons consultés pour des plans de financement, Domofinance a été le seul à nous proposer une solution de financement à taux 0, grâce à la bonification EDF au titre des Certificats d’Economies d’Energie. Nous avons immédiatement déclenché le projet et obtenu très vite le financement, ce qui nous à permis de couvrir l’intégralité des travaux. Aujourd’hui, chaque copropriétaire rembourse à Domofinance un montant de moins de 100 euros par trimestre sur 4 ans. »

Grâce à l’aide de notre interlocuteur EDF Franck Miquel, la mise en œuvre a été simple et rapide et la bonification EDF au titre des Certificats d’Economies d’Energie a permis de réduire les coûts de financement des travaux. Les seules conditions exigées pour obtenir ce prêt : tous les copropriétaires adhérents doivent être à jour de leurs charges. Cette expérience réussie nous a incité à répliquer ce financement original - en partenariat avec EDF - auprès d’autres copropriétés également pour des changements de chaudières. Ces solutions de financement sont très attractives pour les petites copropriétés qui hésitent à se lancer dans ce genre de travaux de rénovation. Sans ce financement, les travaux n’auraient probablement pas été réalisés !

En savoir plus sur le Prêt Travaux Copropriété

Haut de page