29 mar 2017

Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2017 : EDF Entreprises remet le prix industrie

Le 28 mars au Grand Rex à Paris, a eu lieu la cérémonie de clôture du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017. À cette occasion, Kris Vervaet, Directeur du Marché d’affaires d’EDF, a eu le plaisir de récompenser l’innovation industrielle de la jeune entreprise Enovasense.


Kris Vervaet, Directeur du Marché d'affaires EDF et Geoffrey Bruno, Co-créateur de Enovasense

Le prix Jeune Entrepreneur 2017 récompense l’innovation et les innovateurs

Créé en 2013 par la Tribune, le Prix Jeune Entrepreneur récompense chaque année des jeunes créateurs d’entreprises innovantes, dans sept catégories : Green business, Médias & Culture, Santé, Industrie, Nouveaux Services, Numérique et Start. Pour cette 5ème édition, près de 300 entrepreneurs issus de toutes les régions françaises avaient déposé leurs candidatures. Étudiants en écoles de commerce, ingénieurs, chercheurs, juristes, ou encore autodidactes qui partagent tous une même passion : l’innovation.

Zoom sur Enovasense : lauréat du Prix Jeune Entrepreneur de l’industrie

Après une sélection régionale en janvier, une campagne de vote en ligne du 1er au 28 février et un Grand Oral le 7 mars, c’est Geoffrey Bruno et son associé Jean Inard-Charvin, fondateurs de l’entreprise Enovasense, qui ont remporté le Prix Jeune Entrepreneur de l’industrie 2017.

Geoffrey bruno et Jean Inard-Charvin : deux jeunes esprits innovants

Les deux associés se sont rencontrés à l’Institut d’Optique ParisTech et ont créé leur entreprise Enovasense sur les bancs de l’école.
Leur métier ? Concevoir et développer des appareils de contrôle de l'épaisseur des revêtements industriels (peintures, polymères, organiques, céramiques, métalliques, vernis, colles, etc.).
Leur innovation ? Ils ont développé une technologie laser qui permet une mesure rapide et efficace sans contact avec la pièce, donc sans aucun risque de destruction pour le revêtement.
Leur récompense ? Avec le Prix Jeune Entrepreneur 2017, Enovasense remporte des espaces publicitaires au sein de la Tribune pour faire connaître et diffuser plus largement leur innovation industrielle.

EDF Entreprises soutient l’Open-innovation et les jeunes entrepreneurs

EDF Entreprises soutient depuis 2015 le Prix Jeune Entrepreneur et confirme ainsi sa volonté de contribuer à l’essor de start-up innovantes. En plus de bénéficier en interne d’une Recherche & Développement performante, EDF Entreprises est à l’écoute et travaille pour et avec les entrepreneurs, les considérant ainsi comme de réels partenaires.
"Faire le lien entre nos 2 000 000 de clients et de jeunes entrepreneurs pour que tous ensemble, nous coconstruisions des solutions"
Kris Vervaet, Directeur du Marché d'affaires EDF
Le Groupe travaille d’ores et déjà avec une centaine de start-up telle que tilkee, avec laquelle EDF Entreprises a co-créé une application pour optimiser et suivre ses propositions commerciales. Et pour aller plus loin dans l’Open-innovation, EDF Entreprises a lancé il y a un an, EDF Connect Entreprises, une plateforme de co-création mettant en contact les besoins des clients avec les réponses de start-up.

Retour en vidéo du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2017

Haut de page