05 avr 2017

Patàpain opte pour l'Option Énergie renouvelable d’EDF Entreprises

Le 5 avril, la chaîne de restauration Patàpain inaugure la réouverture de son établissement à Olivet, dans le Loiret. Une occasion pour l’enseigne de consolider son engagement en faveur de la Transition énergétique. Avec l'Option Énergie renouvelable, EDF Entreprises s’engage à injecter sur le réseau une quantité d'électricité d'origine renouvelable équivalente à 100% de la consommation de Patàpain.

Option Énergie renouvelable : Patàpain réduit encore son empreinte carbone

Pour satisfaire ses 11 millions de clients, l’enseigne de restauration, fait fonctionner ses fours tous les jours de 6h à 21h. Consciente d’exercer une activité très énergivore, la direction de Patàpain s’est fixée un objectif ambitieux de réduction de son empreinte carbone. Pour soutenir sa démarche en faveur de la transition énergétique les conseillers d’EDF Entreprises lui ont proposé une solution efficace sur l’ensemble de ses sites : l'Option Énergie renouvelable

Patàpain et EDF Entreprises : une relation de confiance

Pour l’inauguration de son nouveau restaurant à Olivet, Patàpain a tenu à inviter tous ses partenaires. C’est donc naturellement qu’EDF Entreprises, représenté par EDF Commerce Grand Centre a répondu présent à l’invitation.

« Il y a entre EDF et Patàpain des valeurs fortes, à savoir la transparence et la confiance. »

Eric Csorgei, Directeur Achats et Logistique - Patàpain

L'Option Énergie renouvelable de Patàpain, qu’est-ce que c’est ?  

Pour soutenir les entreprises dans leur démarche éco-responsable, EDF Entreprises leur propose d'adosser à leur contrat d’électricité une Option Énergie renouvelable.
Le principe ? À chaque MWh d’électricité consommé par l’entreprise :

  • la même quantité d’électricité d’origine renouvelable est injectée sur le réseau électrique
  • 1 euro est alloué à la recherche et au développement des énergies renouvelables

De plus, pour valoriser leur engagement en faveur des énergies renouvelables, EDF Entreprises propose à ses clients des outils clé en main pour communiquer à l’interne comme à l’externe. Une manière simple d’encourager les entreprises à agir pour la transition énergétique.

Patàpain : entre énergie renouvelable, déchets et autoconsommation

Engagé pour la transition énergétique, Patàpain ne s’arrête pas à l'Option Énergie renouvelable d’EDF Entreprises. L’enseigne mène d’ailleurs plusieurs actions de front, notamment :

  • une amélioration continue de la gestion de ses déchets
  • un plan d’action dédié à la réduction des émissions de CO2 de son espace de stockage réfrigéré
  • un projet d’autoconsommation de son entrepôt grâce à l’énergie solaire

Alors pour Patàpain, faire le choix d’une électricité 100 % renouvelable pour l’ensemble de ses sites, ce n’est que du bon sens.  

Télécharger la fiche référence de Patàpain

Haut de page