17 avr 2015

Palmarès du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2015

Le 13 avril, au Grand Rex se tenait la 3ème édition du Prix la Tribune Jeune Entrepreneur. Partenaire du prix, EDF Entreprises a récompensé Gautier Papon, Argolight de la catégorie Industrie parmi les 7 jeunes lauréats créateurs de start-up et acteurs d'innovation et de croissance française.

Des prix remis à l’occasion de la journée « 1000 start-up pour changer le monde »

Dans le cadre du Forum « 1000 starts up pour changer le monde » organisé par La Tribune, plus de 2200 personnes étaient rassemblées au Grand Rex parmi lesquelles Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et Jacques-Antoine Granjon, fondateur de venteprivée.com.

Acteurs de l’économie – start-uper, chefs d’entreprises, personnalités politiques - ont pu échanger autour des principaux enjeux de développement des start-up (connexion avec les ETI et les grands groupes, financement en zone critique et développement à l’international).

Les lauréats de l’année 2015

Créés il y a trois ans, les Prix La Tribune Jeune Entrepreneur mettent en lumière les réussites exemplaires d’entrepreneurs, de 18 à 36 ans. Au final, ce sont plus de 1000 start-up qui se sont affrontées au niveau régional pour remporter un prix dans l’une des 7 catégories.

  • Green Business : Eric Petitjean, 28 ans, Société Dynapse pour le projet Drive des épouvantails (Nord-Est)
  • Industrie : Gautier Papon, 28 ans, pour Argolight (Sud-Ouest)
  • Numérique : Julien Hervouet, 31 ans, pour iAdvize (Ouest)
  • Services : Antoine Le Conte, 29 ans, pour Polabox (Ile-de France) 
  • Social business : Ramzi Harbi, 29 ans, pour l’association en « Piste l’artiste ! » (Nord-Est)
  • Start : Charlotte Cadé, 27 ans, pour Brocante Lab (Ile-de- France)
  • Innov&Connect : Carole Zisa-Garat, 35 ans, pour Telegrafik (Sud Ouest)

EDF Entreprises, partenaire du prix jeune entrepreneur

EDF Entreprises s’engage au quotidien auprès des entrepreneurs pour optimiser la performance énergétique de leur entreprise, véritable levier de compétitivité. En s’associant à la 3ème édition du Prix de La Tribune Jeune Entrepreneur, EDF Entreprises affirme sa volonté de participer au développement des technologies innovantes et d’encourager le dynamisme et la réussite des jeunes créateurs d'entreprises.

En savoir plus sur le prix jeune entrepreneur

A propos de la Tribune

Créé en Janvier 1985, La Tribune est un journal économique présent sur Internet et au format papier en version hebdomadaire. Depuis un an, La Tribune s'est engagée dans un développement de son offre sur Internet. Le quotidien numérique, La Tribune.fr, apporte à ses lecteurs une information économique et financière en continu grâce à un traitement de l'information en temps réel et tout au long de ses rubriques spécifiques (macro-économie, actualités internationales, industries financières, entreprises et finance, technos et médias, régions, carrières …).

Haut de page