25 jan 2016

Option Energie renouvelable : le Crédit Agricole choisit une électricité d’origine renouvelable

Le Crédit Agricole @CreditAgricole s’engage en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique en choisissant l’Option Energie renouvelable d’EDF Entreprises @EDF_Entreprises.
L’ensemble de ses sites administratifs et la majorité de ses agences ont adopté cette solution en ce début d’année.

L’équivalent de 92 % de la consommation en électricité du Crédit Agricole provient de sources d’#énergies renouvelables #ENR depuis 1er janvier 2016

EDF @EDFofficiel permet depuis octobre 2015 au Crédit Agricole  de bénéficier d'une production d'électricité d'origine renouvelable équivalente à 100% de la consommation de 8 159 sites, pour un volume final de 573GWh. Depuis le 1er janvier 2015, l’équivalent de 588GWh sur 8 525 sites, représentant 92% de la consommation du groupe bancaire proviennent désormais de sources d’énergies renouvelables. La consommation totale d’électricité du Crédit Agricole représente environ 639 GWh, soit la quasi-totalité de la capacité de production du barrage de Serre-Ponçon.


Une électricité produite en France métropolitaine

Au moyen d’un certificat de garantie d’origine, #EDF assure qu’elle a produit une quantité d’électricité égale à la consommation du Crédit Agricole. Ainsi, pour 1 MWh consommé, c’est 1 MWh d’#électricité renouvelable produite en France métropolitaine, à partir du parc de production du groupe EDF, qui est injecté dans le réseau électrique.


Une énergie renouvelable

En Europe, en 2020, 23% de la consommation d’électricité devront être issus d’énergies renouvelables. Ces énergies ne participent pas à l’augmentation de l’effet de serre ni à la pollution de l’air, n’émettant ni CO2 ni gaz polluants. #GES

Le Crédit Agricole, premier financeur bancaire des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique des bâtiments en France, leader mondial des #greenbonds et premier gestionnaire d’actifs à proposer, avec @Amundi_FR, des fonds indiciels bas #carbone, renforce ainsi son engagement en faveur de l’#environnement et du développement économique des territoires.

Découvrir l’Option Energie renouvelable
Découvrir le Contrat Energie renouvelable
Haut de page