03 oct 2016

Optimisation énergétique d’un restaurant

Du fait de son important équipement professionnel, Gianni Cosma, chef du restaurant la Villa Blanche situé en Franche-Comté, souhaitait optimiser sa consommation énergétique et consommer responsable. Son activité est très demandeuse en énergie et dépendante de son fournisseur en gaz et électricité, mais, grâce à la réactivité et aux recommandations personnalisées de son conseiller EDF Entreprises, il a pu effectuer des choix durables pour son approvisionnement en électricité et en gaz.

Guidé vers le Contrat Energie renouvelable, le restaurateur optimise, dorénavant, comme il le souhaitait, ses consommations énergétiques, mais il dispose aussi désormais d’outils de gestion  lui permettant un contrôle permanent de ses consommations énergétiques et un accès à ses factures en ligne directement depuis son espace Client EDF Entreprises. De plus, il peut interagir facilement avec des experts régionaux dédiés pour l’aider dans toutes ses démarches d’optimisation énergétique.

Découvrez le témoignage vidéo de ce restaurateur qui nous raconte comment son conseiller EDF Entreprises l’a guidé dans ses choix énergétiques :
Haut de page