20 déc 2017

Le service Assistance Dépannage fait ses preuves à La Crêperie des Fermes Marines

Sylvie Blond, gérante du restaurant La Crêperie des Fermes Marines, a misé sur le service Assistance Dépannage(1) proposé par EDF Entreprises. Grâce à ce service, la restauratrice a pu se libérer des problèmes de pannes électriques de sa cuisine et s’en remettre à un professionnel intervenu rapidement sur place pour circonscrire l’origine d’un incident. Témoignage.

Sylvie Blond, quelle est votre activité et pourquoi avez-vous souscrit le service Assistance Dépannage EDF ? 

Il y a tout juste cinq mois, j’ai repris ce restaurant saisonnier qui propose une gamme de galettes, de crêpes et de moules-frites à une clientèle de vacanciers. Je gère seule le restaurant avec mon équipe de 3 personnes. À la cuisine ou en salle, chacune a sa tâche à accomplir et pour assurer un service de qualité, nous avons besoin que tout fonctionne parfaitement, nous ne pouvons pas nous permettre la moindre panne électrique.
 
Pour limiter les risques liés aux besoins électriques de certains appareils de cuisson et à la suite d’échanges avec EDF Entreprises, j’ai augmenté la puissance électrique de mon abonnement en passant de 18 kVA à 30 kVA. Notre activité est très dépendante de l’électricité car en cuisine, les trois quarts du matériel fonctionnent électriquement (lave-vaisselle, lave-verre, fours et friteuse).
 
Les risques de pannes, de coupures électriques ou d’imprévus étant plus nombreux, je dois assurer mes arrières pour éviter les surprises. J’ai donc souscrit le service Assistance Dépannage EDF. Ce contrat m’a permis d’avoir une réponse rapide à une panne d’électricité survenue en pleine saison au moment du coup de feu, un soir d’août. Grâce à cette intervention efficace, j’ai pu continuer le service avec la certitude d’avoir isolé le problème.

Que s’est-il passé, et comment votre panne d’électricité a-t-elle été prise en en charge ?

 Un vendredi soir, le restaurant disjoncte à plusieurs reprises en début de service. Quand l’électricité a commencé à sauter, nous avons tenté de remettre le courant en faisant plusieurs tests, mais rien n’y faisait. Je contacte le numéro de l’Assistance Dépannage EDF un peu avant 19h. Le dépanneur a réalisé un premier diagnostic par téléphone. Cette première analyse n’ayant pas suffi, l’assistance a envoyé un réparateur local qui est arrivé sur place en moins de 2 heures.
 
Le réparateur a tout de suite identifié la cause de la panne électrique et écarté la friteuse qui créait un court-circuit. Les frais de déplacement et d’intervention ont été entièrement couverts. L’intervention du dépanneur a été décisive et vraiment satisfaisant : il a isolé le problème en identifiant un dysfonctionnement sur le voyant de température de la friteuse, seul appareil de la cuisine équipé en triphasé.
 
« Nous avons pu reprendre le service sans que les clients aient été incommodés par l’incident. »

Sylvie Blond Gérante du restaurant La Crêperie des Fermes Marines
Nous avons racheté une friteuse en urgence au supermarché pour assurer les services suivants avant de faire réparer l’ancienne. Le lendemain, l’assistance nous a recontactés pour vérifier que tout s’était correctement déroulé.

Quels-sont pour vous les « plus » du service Assistance Dépannage d’EDF Entreprises ? 

Tout d’abord, le service Assistance Dépannage assure une disponibilité 24 h/24, 7 jours/7, y compris en week-end, en soirée et les jours fériés, sans surcoût. Un restaurateur doit satisfaire ses clients vite et bien. En cas de problème le week-end ou le soir, les réparateurs traditionnels facturent deux à trois fois plus cher que pendant la semaine.
 
Ensuite, une assistance et un suivi depuis l’identification du problème jusqu’à la résolution finale de la panne ; la réactivité du dépanneur qui a permis à l’équipe de continuer le service sans que les clients ne soient impactés et enfin la tranquillité d’esprit fournie par la prise en charge d’un professionnel qualifié.
« Je n’ai pas regretté d’avoir payé 9€ HT par mois pour avoir cette sécurité. »
Sylvie Blond
Les pannes ou imprévus sont des risques et des coûts que nous ne voulions pas prendre. Je n’ai pas regretté d’avoir payé 9€ HT par mois pour avoir cette sécurité, surtout que pour nous, cette activité n’a pas été facile à démarrer.

 
Pour aller plus loin :
(1) Les services d’Assistance dépannage sont garantis par Europ Assistance (Entreprise régie par le Code des Assurances - 1, Promenade de la Bonnette 92230 Gennevilliers - S.A. au capital de 23 601 857 € - 451 366 405 RCS Nanterre) selon la commune du client (liste des communes couvertes, disponible sur simple appel auprès d’EDF. EDF mandataire d’assurance immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurances (Orias) sous le n° 07 025 771 - Registre des intermédiaires d’assurance librement accessible au public sur le site www.orias.fr.
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