26 jan 2016

La Petite Boulangerie à Nantes opte pour le Contrat Energie renouvelable

Franck Deperiers – directeur de La Petite Boulangerie à Nantes (44), meilleur ouvrier de France a choisi d'agir concrètement en matière de développement durable en choisissant le Contrat Energie renouvelable d'@EDF_Entreprises


Franck Deperiers 
directeur de La Petite
Boulangerie à Nantes

L’énergie d'origine #renouvelable, tout le monde en parle, nous on agit

« Il y a quelques mois, dans le cadre de la fin des tarifs réglementés de vente jaunes et verts, j'ai souscrit au Contrat Energie renouvelable d'EDF Entreprises, auquel j’ai immédiatement adhéré. Grâce au système des garanties d’origines nous profitons d’une production d’énergie renouvelable qui s’inscrit totalement dans l’esprit qui anime notre boulangerie, c’est-à-dire la volonté d’être le plus exemplaire possible, de progresser et de prouver nos engagements. D’autant plus que nous nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche de #DéveloppementDurable et visons à obtenir le Label #RSE (responsabilité sociétale d’entreprise).»

J'ai tout de suite été convaincu de l'intérêt de ce contrat pour nous

« Avec ce contrat, j’ai l’assurance qu’une quantité d’énergie renouvelable #EnR équivalente à ma consommation va être injectée sur le réseau réduisant ainsi mon impact sur l’#environnement(gaz à effet de serre dits #GES, CO2, pollution de l’air). C’est également un moyen de participer à la recherche et au développement des énergies renouvelables #EngagementEnR car pour chaque MWh facturé, EDF alloue 1 euro au financement des projets de recherche.

Tout le monde est impliqué dans la démarche

Chez nous, on est impliqué et on fait ce qu’on dit. Cette préoccupation est également valable pour les économies d’énergies : nous avons installé des minuteries dans toute la boulangerie pour n’allumer qu’en cas de besoin. C’est important de ne pas dépenser pour rien ! Je le fais non seulement par souci d’économie mais aussi pour responsabiliser mes apprentis. Etre responsable, ça se joue sur tous les plans ! »

Pour aller plus loin

Découvrir les témoignages d'entrepreneurs
Haut de page