26 oct 2016

L'usine Gault et Frémont opte pour le Contrat Energie renouvelable : un choix engagé avec EDF Entreprises

Le groupe Gault & Frémont, spécialisé dans la production d’emballages pour les métiers de bouche s’est engagé dans une démarche de développement durable avec l’aide d’EDF Entreprises.

EDF Entreprises lui a proposé le Contrat Energie renouvelable cohérent avec sa participation à la transition énergétique. Grâce à EDF Entreprises, Gault & Frémont opte pour une réduction de son empreinte carbone et participe à la recherche et au développement des énergies renouvelables en France.

Soucieux de maitriser sa consommation électrique, de réduire son empreinte écologique et d’améliorer les conditions de travail au sein de son groupe, Gault & Frémont a mis en place de nombreux dispositifs d’économies d’énergie. Le groupe a ainsi été certifié pour l’utilisation de matières premières gérées durablement, la gestion de ses déchets et ses emballages biodégradables.


Toutes les nouvelles machines intègrent dorénavant des systèmes d’économies d’énergie afin que les moteurs inutilisés se mettent automatiquement en veille. Par ailleurs, un éclairage LED intelligent et programmable s’allumant uniquement lors du passage du cariste a remplacé les anciennes lampes au sodium de l’usine, allumées en permanence. Ces modifications ont contribué à la diminution des consommations électriques de l’usine et à l’amélioration des conditions de travail.


Choisir EDF Entreprises et son Contrat Energie renouvelable a permis à Gault & Frémont d’être en adéquation avec sa politique environnementale et son objectif de réduction des coûts.

Découvrez les témoignages de Xavier Desprès, directeur Industriel du groupe Gault & Frémont,  d’Aurélien Persyn, responsable technique et d’Alain Bonnin, responsable commercial d’EDF Entreprises qui expliquent les actions effectuées au sein de Gault & Frémont :
 
Haut de page