29 nov 2017

Jean Floc’h fait des économies d’énergie grâce aux services EDF Entreprises

Le Groupe agro-alimentaire Jean Floc’h, spécialisé dans la transformation de la viande de porc, fait depuis un certain nombre d'années des efforts appuyés en termes de maîtrise et optimisation de ses coûts énergétiques. EDF Entreprises accompagne au quotidien le Groupe Jean Floc’h, dans ses choix de fourniture, en électricité et gaz, mais également dans sa démarche d’économies d’énergie. 

Jean Floc’h : de la maîtrise des coûts énergétiques à la certification ISO 50001

C’est dans une démarche d’efficacité énergétique et avec l’expertise d’EDF Entreprises que le Groupe obtient la certification ISO 50001, « une manière d'amener ses collaborateurs à réfléchir aux problématiques énergétiques dans un cadre structuré ».

Une action concrète ? Le Groupe Jean Floc’h utilise des pompes à chaleur pour produire de l'eau chaude à 60 degrés en remplacement de différents brûleurs gaz. Le Groupe parvient ainsi à économiser 3,5 GWh de gaz en 2016, soit environ 700 tonnes de CO2.
« Je ne pense pas que l’on puisse envisager l’avenir […] sans intégrer le volet environnemental à sa juste valeur. »
Michel Boulaire, PDG du Groupe Jean Floc’h

SuiviConso : le Groupe Jean Floc’h se dote d’un outil de gestion performant

Doté du service SuiviConso d’EDF Entreprises, le Groupe Jean Floc’h dispose d’un outil simple et intuitif pour interroger en direct ses consommations d’électricité et de gaz, les niveaux de puissance site par site et paramétrer des alertes en cas de dépassement.

Une relation de confiance basée sur une approche technique et économique

Jean Floc’h est un Groupe agro-alimentaire qui intervient dans les métiers de la transformation de la viande de porc. Réparti sur 12 sites industriels implantés en France et comptant 1800 salariés. Le Groupe Jean Floc’h réalise un chiffre d'affaires consolidé de 600 millions d'euros.

Le Groupe Jean Floc'h et EDF Entreprises construisent une relation de confiance basée sur une approche technique et économique. 


Pour aller plus loin :
Haut de page