30 avr 2014

Ils ont choisi l'offre Gaz naturel d'EDF Entreprises

  • Témoignage

Les enseignes Holiday Inn et Kyriad de la région dijonnaise, Grundfos en Moselle et Maille verte des Vosges optent pour l’offre Gaz naturel d’EDF Entreprises.

Holiday Inn et Kyriad

« Nous avons souscrit l’offre en Gaz naturel EDF Entreprises en 2013. Nous sommes des clients fidèles et avons établi une relation de confiance avec notre interlocuteur commercial qui connait bien notre activité et notre métier. Il nous contacte régulièrement pour nous informer des évolutions concernant le gaz et l’électricité, ce qui nous permet d’avoir un relais en local et un interlocuteur en direct. Nous avons opté pour un seul référent concernant les deux énergies : électricité et gaz. » témoigne Christophe Massucco, co-gérant avec son frère jumeau Bruno Massucco d’un complexe hôtelier regroupant les enseignes Holiday Inn et Kyriad situés dans la région dijonnaise.

Grundfos

« Nous sommes clients EDF Entreprises en électricité depuis la construction de l’usine et depuis 3 ans concernant le gaz. Nous utilisons l’électricité principalement pour la production et le gaz naturel pour le chauffage des bâtiments. La fluctuation des prix de marché et notre utilisation saisonnière du chauffage nous ont orientés vers une offre sans variation de prix. EDF Entreprises a proposé le tarif le plus intéressant par rapport aux autres entreprises que nous avions contacté. J’attends de mon fournisseur d’énergie les meilleurs tarifs mais aussi un rapport de confiance et qu’il m’accompagne si je souhaite m’orienter sur d’autres projets. EDF Entreprises peut nous aider à trouver des idées sur des sources d’économies d’énergies. » témoigne Jean-Luc Schmitt, acheteur chez Grundfos, un des principaux fabricants mondiaux de pompes, circulateurs de chauffage et autres pompes pour la circulation de l’eau. Grundfos est certifiée selon la norme ISO 50001 et est leader en France.

Maille Verte des Vosges

« En termes de volume et de coût c’est le gaz que nous utilisons le plus. Son utilisation se fait principalement lors des processus de teinture et ennoblissement et moins intensivement pour le chauffage des bâtiments. J’ai choisi de souscrire l’offre en gaz naturel avec EDF Entreprises dans le cadre du renouvellement de contrat pour un prix fixe bloqué sur 2 ans.Mon interlocuteur commercial EDF Entreprises m’a proposé une offre en gaz plus adaptée à ma consommation que la précédente. Le coût de l’énergie étant une part importante dans le budget de Maille Verte des Vosges et dans le prix de revient de nos produits. Ayant beaucoup de choses à gérer en même temps, il est appréciable qu’une tierce personne arrive avec une solution adaptée aux besoins de notre PME, c’est à mon sens très important. Par ailleurs, Je connais mon interlocuteur commercial et j’apprécie la relation de proximité que nous entretenons. Je sais que je peux compter sur lui pour obtenir des renseignements et qu’il est toujours disponible pour me répondre. » explique Eric Néri, Président de Maille Verte des Vosges, entreprise de tricots techniques pour l’industrie de l’automobile, la santé, le vêtement professionnel, la literie ou bien l’ameublement. Maille Verte des Vosges est adhérente au label « Vosges Terre Textile ». Ce qui signifie qu’un minimum de 75% des opérations nécessaires à la fabrication des produits ont été réalisées dans l’aire géographique de référence.

Découvrir les offres de gaz naturel EDF Entreprises

Haut de page