23 avr 2015

Horosaisonnalité, l’assurance de payer votre électricité au prix le plus juste

Que votre contrat d’électricité soit au tarif réglementé de vente ou en offre de marché, EDF Entreprises vous propose des prix « horosaisonnalisés ». Déterminé en fonction de la saison et des heures de la journée, le prix de l’électricité est plus ou moins élevé selon la période durant laquelle vous consommez : hiver ou été voire demi-saison, heures pleines ou heures creuses.

Cette structure de prix reflète les écarts de coûts de production de l’électricité selon les saisons et les heures de la journée. Lors des pics de consommation, par exemple en début de soirée, EDF sollicite des moyens de production complémentaires et coûteux. L’électricité étant un bien non stockable, lorsqu’elle est plus chère à produire, les prix de vente sont aussi plus élevés.

Si votre activité est saisonnière ou fluctuante selon les heures de la journée, les prix horosaisonniers sont particulièrement avantageux pour votre entreprise. Dans tous les cas, en pilotant vos consommations pour les caler aux périodes les moins chères, vous optimisez votre budget et vous contribuez à l’équilibre du système électrique.

Dans le cadre de la fin des tarifs réglementés de vente, en souscrivant une offre de marché EDF Entreprises, vous avez la possibilité de bénéficier d’une structure de prix horosaisonnalisée. Vous pouvez ainsi bénéficiez d’un prix plus avantageux qu’un prix unique annuel.

Découvrir les offres d’électricité EDF Entreprises

Haut de page