27 avr 2016

Entretien avec Thibaut Jarousse, co-fondateur de 10-Vins et lauréat du prix Jeune Entrepreneur

Début avril, Thibaut Jarousse @t_jarousse, co-fondateur de 10-Vins, se voyait décerner le prix Jeune Entrepreneur dans la catégorie Industrie lors de la soirée de remise de prix organisée au Grand Rex à Paris #PLTJE. Nous avons souhaité revenir à travers quatre questions sur le chemin déjà parcouru par 10-Vins et sur son ressenti en tant que client EDF Entreprises.

Kris Vervaet, directeur marché d'affaires EDF Entreprises, et Thibault Jarousse, co-fondateur de 10-Vins

1. Pouvez-vous nous raconter en quelques mots l’aventure de @10-Vins ?

10-Vins a démarré en 2010 avec l’idée d'apporter la même expérience pour le vin que ce qui a été fait pour le café, les sodas, ou encore la bière : le service au verre avec la qualité professionnelle à la maison. Après deux années, tout en étant cadres dans de grandes entreprises la journée, et #entrepreneurs les soirs et  week-ends, les premiers prototypes et études de marché pour #10Vins voient enfin le jour. Fin 2012, nous quittons alors nos emplois respectifs pour être à 200% sur le lancement de notre #startup. En 2013, l'offre de vin au verre est lancée, 2014 voit l'ouverture d'un concept store, et 2015 devient pour nous l’année où la #Dvine est enfin commercialisée. Il aura fallu un peu de chance et beaucoup de ténacité pour en arriver là avec mes 2 associés Luis Da Silva et Jérôme Pasquet.

2. Un prix décerné par EDF Entreprises @EDF_Entreprises au Prix Jeune Entrepreneur La Tribune-BNP Paribas #1000SUp, qu’est ce que ça fait ?

C'est une très belle reconnaissance du chemin accompli. Nous savons qu'il reste encore du travail, mais gagner ce type de distinction est très gratifiant pour l'équipe, ainsi que pour nos partenaires  industriels, et partenaires châteaux et viticulteurs: 26 domaines et châteaux, 30 industriels, 5 bureaux d'études. C'est aussi la reconnaissance par un acteur majeur tel qu'EDF Entreprises qui rassure notre écosystème sur notre capacité à devenir un jour ... grand à notre tour !

3.  Un contrat de fourniture d'#énergie avec EDF Entreprises, pourquoi ce choix ?

Je fais une analogie avec notre domaine d'activité : le vin. On parle rarement du bouchon d'une bouteille lorsqu’il fait bien son travail. Mais il peut vite devenir le centre des attentions pour de mauvaises raisons. Aujourd’hui, le choix d'EDF Entreprises, c'est pareil : l'assurance de pouvoir mener notre activité en étant sûr de l'approvisionnement, de la stabilité des prix et du taux de bon fonctionnement. En synthèse, la tranquillité d'esprit pour rester focus sur ce que nous vendons à nos clients.

4. Etes-vous satisfait de cette relation client ?

Tout à fait. La prise en main a été très bonne dès le début de la mise en place jusqu'à la signature du contrat, et nous avons toujours eu un délai de réponse très court.
Haut de page