20 mar 2015

EDF Entreprises, partenaire de la 3ème édition du Prix Jeune Entrepreneur

Depuis 3 ans, le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur récompense les démarches entrepreneuriales françaises en fonction de leur performance et de leur innovation. Une initiative soutenue par son partenaire, EDF Entreprises, qui participera à la remise du prix le 13 avril prochain au Grand Rex.

Un Prix remis à l’occasion de la journée « 1000 start-up pour changer le monde »

La finale du concours se déroulera dans le cadre de la journée des « 1000 start-up pour changer le monde », placée sous le signe du partage d’expérience et de la révélation de personnalités exemplaires.

La journée s’ouvrira sur un témoignage de Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com suivi par deux tables rondes et clôturée par la présentation des lauréats du Prix.

« La jeunesse française a la fibre entrepreneuriale. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d’entreprises de moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés. […] Nous leur rendons hommage avec le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, qui a fait connaître lors des deux éditions précédentes plus de 1000 entrepreneurs de talent. » Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune

S'inscrire à la cérémonie

38 finalistes représentant le talent de toutes les régions françaises candidats de chaque région entrepreneurs

  • Green Business : l’entreprise est liée au secteur du développement durable en tant qu’activité économique, c'est-à-dire les entreprises dont l’activité principale est l’efficacité énergétique, le développement d’énergies moins polluantes, la lutte contre le gaspillage, la préservation de la diversité.
  • Industrie : l’entreprise est liée au secteur de l’industrie à l’exclusion des secteurs du Green Business et du Numérique qui disposent de leur propre catégorie.
  • Numérique : l’entreprise est liée au secteur des contenus et technologies de l’information et du divertissement.
  • Services : l’entreprise est liée aux secteurs des services, du commerce et de l’e-commerce
  • Social Business : les entreprises sociales ou associations partagent une même ambition : mettre leur projet entrepreneurial au service de l'Homme.

Découvrir les finalistes

Les engagements d’EDF Entreprises

EDF Entreprises s’engage au quotidien auprès des entrepreneurs pour optimiser la performance énergétique de leur entreprise, véritable levier de compétitivité. En s’associant à la 3ème édition du Prix de La Tribune Jeune Entrepreneur, EDF Entreprises affirme sa volonté de participer au développement des technologies innovantes et d’encourager le dynamisme et la réussite des jeunes créateurs d'entreprises.

En savoir plus sur le prix jeune entrepreneur

A propos de la Tribune

Créé en Janvier 1985, La Tribune est un journal économique présent sur Internet et au format papier en version hebdomadaire. Depuis un an, La Tribune s'est engagée dans un développement de son offre sur Internet. Le quotidien numérique, La Tribune.fr, apporte à ses lecteurs une information économique et financière en continu grâce à un traitement de l'information en temps réel et tout au long de ses rubriques spécifiques (macro-économie, actualités internationales, industries financières, entreprises et finance, technos et médias, régions, carrières …).

Haut de page