07 juil 2014

Avec l'espace Client EDF Entreprises, j'ai gagné en suivi et en autonomie !

  • Témoignage

Grâce à son espace Client, Déborah Guenoun, gérante d'une boutique d'arts de la table à Paris, accède à tout moment à ses factures, transmet ses index auto-relevé et prend contact directement avec un conseiller.

« Lorsque j’ai ouvert ma boutique il y a quelques mois, j’ai créé mon espace Client sur edfentreprises.fr car je voulais réajuster la puissance électrique de mes locaux. J’ai désormais accès à la consultation en ligne de mes factures. En un coup d’œil, j’ai une vision globale de ma consommation. Je peux consulter l’ensemble de mes factures, l’historique de mes consommations, ce qui me permet d’analyser les évolutions d’un mois sur l’autre. Autre avantage important, l’auto-relevé. J’ai à cœur d’être facturée sur l’index réel car la boutique utilisant de nombreux spots, ma consommation électrique est assez élevée (environ 10 % de mes charges) ».En ayant une meilleure visibilité sur ma consommation, j’ai l’impression d’avoir la main sur ma facturation, sans être suspendue aux aléas de la réception du courrier. Avoir sa facture quand on en a besoin, ça apporte une fiabilité rassurante.
Par ailleurs, l’échange avec le service client testé lors de ma réclamation sur le réajustement de ma puissance électrique m’a montré la bonne gestion en ligne des questions côté EDF. Il y a un suivi et automatiquement une réponse.
Ca ne virtualise pas la relation au mauvais sens du terme, au contraire : ça la rend plus fiable et plus instantanée. Même si on n’obtient pas une réponse sur le champ, on est sûr que la demande est traitée et suivie. Passer par l’écrit et avoir la certitude que le problème sera géré, ça fait gagner en autonomie et ça apaise la relation client !

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