23 oct 2014

WikiPME, une communauté solidaire pour relier les entrepreneurs

L'Union Nationale des professions libérales organise un tour de France afin de sensibiliser ses adhérents aux évolutions réglementaires en matière d'accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite. Des experts d'EDF Entreprises s'associent à ces rencontres afin de leur donner des conseils pratiques pour réduire leur consommation énergétique.

Wikipme : une plateforme collaborative gratuite

Souvent très isolés sur des questions fiscales, sociales ou réglementaires, les entrepreneurs sont à la recherche de solidarité et de coopération. A l’ère du digital et des médias sociaux, nous leur proposons un espace collaboratif gratuit pour les aider à « faire ensemble ». Ils vont pouvoir co-construire, trouver des solutions pratiques à leurs problèmes ou encore des services qui vont faciliter leur quotidien, si besoin, à proximité de chez eux car la plate forme est géolocalisée.

Entrepreneurs, trouver les réponses à vos questions du quotidien

Ils y trouvent également des réponses à leurs questions juridiques, fiscales, informatiques ou énergétiques grâce à la participation et à l’interaction possible avec des partenaires spécialisés. Mais WikiPME n’est pas que cela…

C’est également un lieu d’expression collective qui permet aux entrepreneurs de partager avec leurs pairs leurs préoccupations, leurs idées ou les difficultés qui pénalisent leur activité.
L’entrepreneur dispose donc d’une palette de solutions et d’échanges pour interagir et sortir rapidement de situations d’impasse. Par ce partage d’expérience avec d’autres, il trouvera comment financer un projet, répondre à l’évolution d’une réglementation, ou trouver rapidement du mobilier de bureau dans sa région.

A terme, la plateforme permettra du troc, des prises de contact avec des fournisseurs ou des clients à proximité, de s’associer pour répondre à des appels d’offres voire de procéder par la suite à des achats groupés. Déjà, en matière d’énergie, l’expertise EDF Entreprises lui ouvre des solutions pour optimiser la performance énergétique de ses locaux, améliorer l’efficacité de l’éclairage tout en favorisant les économies d’énergie par exemple.

En savoir plus sur WikiPME

Haut de page