25 jan 2016

Qualifiée par l’AFNOR, EDF Entreprises réalise votre audit énergétique réglementaire

Dans le cadre de la loi DDADUE @Loi_DDADUE, votre entreprise devait fournir à la préfecture un rapport d’audit énergétique avant le 5 décembre 2015. Un délai supplémentaire est désormais accordé pour le dépôt de votre dossier. EDF Entreprises @EDF_Entreprises est qualifiée pour accompagner votre entreprise dans la réalisation de leur audit énergétique selon les exigences de la norme NF EN 16247 et celles de la réglementation.


Un délai supplémentaire pour l’audit énergétique obligatoire

Le Ministère de l’écologie @ecologiEnergie, du développement durable et de l’énergie a instauré une  période transitoire permettant aux entreprises engagées dans un audit énergétique au 5 décembre 2015 de transmettre leurs justificatifs jusqu’au 30 juin 2016. Les entreprises engagées dans un système de management de l’énergie et qui ont atteint au 5 décembre 2015 le stade de la revue énergétique (mesure relative au 4.4.3.a de la norme #ISO 50001) pourront également transmettre leur certificat ISO 50001 d’ici le 30 juin 2016. Il est rappelé que les audits engagés ultérieurement à la date du 5 décembre 2015 devront couvrir au moins 80% du montant des factures énergétiques.

Votre entreprise compte plus de 250 salariés ? ou

Votre chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros ? ou

Votre bilan est supérieur à 43 M€ ?

EDF Entreprises @EDF_Entreprises vous propose le service « accompagnement audit énergétique » qui comprend l’analyse de vos consommations énergétiques et la proposition d’un plan d’actions par des experts spécialisées.

5 bonnes raisons de choisir l’accompagnement audit énergétique EDF Entreprises

  • les services de nos experts certifiés à la norme NF EN 16247, à la fois pour les Bâtiments et l’Industrie
  • la proximité et la performance d’un réseau national d’experts sur l’ensemble des secteurs industriels et tertiaires
  • un rapport d’audit répondant aux exigences légales et présentant les actions d’amélioration du périmètre que vous avez défini
  • un outil Excel dynamique vous permettant de mettre à jour votre situation énergétique et de piloter votre plan d’actions
  • la majeure partie de votre «Revue énergétique» dans le respect de la norme ISO 50001

Cette solution constitue une première étape dans la mise en place d’un système de management de l’énergie si vous souhaitez vous engager dans une démarche plus globale d’amélioration continue telle que définie par la norme ISO 50001.

En savoir plus sur la norme ISO 50001
En savoir plus sur l’Audit énergétique obligatoire
En savoir plus sur le Système de management énergétique


 

* Loi du 16 juillet 2013, portant sur Diverses Dispositions d’Adaptation au Droit de l’Union Européenne.

Haut de page