14 mar 2016

Performance et innovation : EDF Entreprises, partenaire du Prix La Tribune du Jeune Entrepreneur 2016

Comme chaque année, le Prix la Tribune du Jeune Entrepreneur #PLTJE récompensera 6 entrepreneurs français. @EDF_Entreprises, partenaire de cette 4ème édition, participera à la remise du prix le 4 avril prochain au Grand Rex.

Un Prix remis à l’occasion de la journée « 1000 start-up pour changer le monde » #1000SUp

La finale du concours se déroulera à l’occasion de la journée « 1000 start-up pour changer le monde », lors d’une soirée de célébration et de networking au Grand Rex à Paris. La remise des prix sera également rythmée par des interventions et des témoignages de ministres, d’élus locaux, de grands patrons et bien d’autres encore…
« La jeunesse française a la fibre entrepreneuriale. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d’entreprises de moins de 40 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés. […] Nous leur rendons hommage avec le Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur, qui a fait connaître depuis la première édition en 2013, plus de 1 000 entrepreneurs de talent.» Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune

S’inscrire à la cérémonie

Les 6 catégories représentées au cours de la 4ème édition du PLTJE

  • Green Business : l’entreprise est liée au secteur du développement durable en tant qu’activité économique, c'est-à-dire les entreprises dont l’activité principale est l’efficacité énergétique, le développement d’énergies moins polluantes, la lutte contre le gaspillage, la préservation de la diversité.
  • Industrie : l’entreprise est liée au secteur de l’industrie à l’exclusion des secteurs du Green Business et du Numérique qui disposent de leur propre catégorie.
  • Numérique : l’entreprise est liée au secteur des contenus et technologies de l’information et du divertissement.
  • Services : l’entreprise est liée aux secteurs des services, du commerce et de l’e-commerce
  • Start: elle regroupe les candidatures des entrepreneurs tous secteurs confondus qui sont, soit à l’étape de conceptualisation de leur projet, soit en cours de création de leur entreprise, soit qui viennent de débuter leur activité (statuts déposés) mais qui n’ont pas encore clôturé leur premier bilan.
  • Santé : l’entreprise est liée au domaine de la santé : les Medtechs, les métiers de la santé connectée, la « télémédecine » et la robotique: du robot prothèse au robot qui vient en aide aux handicapés, etc.

Découvrir les finalistes de la 4ème édition  @LaTribune_Live

Les engagements d’EDF Entreprises

Engagé du côté de tous les entrepreneurs pour développer leur rentabilité en transformant l’énergie en levier de compétitivité, EDF Entreprises s’est naturellement associé à la quatrième édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur. EDF Entreprises confirme ainsi sa volonté de contribuer à l’essor de start-up innovantes. Un soutien qui s’inscrit au cœur de son engagement du côté de la performance et de la réussite de ses clients partout en France.

En savoir plus sur le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur
Haut de page