17 Juin 2014

Palmarès du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014

Le 2 juin, au Grand Rex se tenait la seconde édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014. EDF Entreprises a récompensé six entrepreneurs de moins de 35 ans, créateurs et dirigeants d'une entreprise depuis plus d'un an, pour leur performance et leur innovation.

Sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, en présence d’Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique - de jeunes hommes et femmes âgés de 16 à 35 ans ont été désignés vainqueurs dans les catégories suivantes : Industrie, Numérique / Techno & Médias, Green Business, Services, Social Business et le Prix Spécial du Jury.

Les lauréats du Prix National du Jeune Entrepreneur 2014

En compagnie de 1 500 personnalités, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs confirmés, business angels, représentants des organisations patronales et grands patrons. Les récompenses ont été décernées à celles et ceux qui dessinent l’économie de 2030 parmi les 322 candidatures enregistrées, un lauréat a été choisi pour chacune des 6 catégories : Green Business,Industrie, Numérique, Services, Social Business et Start.

Les six lauréats du 2nd Prix National du Jeune Entrepreneur :

Catégorie Green Business - Dorian TOURIN-LEBRET, (Smart Impulse)
Catégorie Industrie - Arnaud DESRENTES, (Exoes)
Catégorie Numérique - Mathieu CHOLLON, Matthieu GLAYROUSE (Octopper)
Catégorie Services - Massoud AYATI, Zafar BARYALI, Farid LAHLOU (Des bras en plus)
Catégorie Social Business - Laurent BERTHUEL, (Printerrea)
Catégorie Start - Rémy PERLA, (Rêve aux lettres)

Les récompenses de l'édition 2014

La Tribune offre une dotation totale de 180 000 € d’espace publicitaire aux lauréats. Ils recevront aussi :
  • Un mini hotspot WiFi pour connecter simultanément à internet plusieurs appareils en simultané avec un même abonnement 3G.
  • Un accompagnement par un cadre d’un grand groupe pendant un mois offert par l’accélérateur de croissance, à chaque lauréat des catégories Industrie, Social Business, Numérique, Green Business et Services. Celui-ci sera réalisé en fonction des besoins et projets des lauréats, avant la finde l’année 2014.
  • Une place dans le programme d’accompagnement de Silicon Students (deux mois durant l’été 2014), à San Francisco ou à Paris. Offrert au lauréat de la catégorie Start.
  • Enfin, un accompagnement régulier et proposé aux lauréats à travers des ateliers et échanges privilégiés avec un réseau de mentors comprenant des entrepreneurs expérimentés, des investisseurs et des médias.

EDF Entreprises, partenaire du prix du jeune entrepreneur

Engagé du côté de tous les entrepreneurs pour développer leur rentabilité en transformant l’énergie en levier de compétitivité, EDF Entreprises s’est naturellement associé à la seconde édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur. EDF Entreprises confirme ainsi sa volonté de contribuer à l'essor de start-up innovantes. Un soutien qui s'inscrit au cœur de son engagement du côté de la performance et de la réussite de ses clients partout en France.

A propos de La Tribune :

Créé en Janvier 1985, La Tribune est un journal économique présent sur Internet et au format papier en version hebdomadaire. Depuis un an, La Tribune s'est engagée dans un développement de son offre sur Internet. Le quotidien numérique, La Tribune.fr, apporte à ses lecteurs une information économique et financière en continu grâce à un traitement de l'information en temps réel et tout au long de ses rubriques spécifiques (macro-économie, actualités internationales, industries financières, entreprises et finance, technos et médias, régions, carrières …).

Le site met aussi à disposition des internautes des espaces « opinions » (tribunes libres, éditos et blogs). Avec plus de 5 millions de visites par mois (chiffres OJD de Mars 2013), La Tribune.fr est le 2ème site d'informations économiques et financières.

Dans son édition papier, La Tribune propose chaque semaine un regard original sur l'actualité économique en s'intéressant particulièrement aux 3 millions d'entrepreneurs qui font vivre cette « économie réelle » au quotidien. L'hebdomadaire s'articule autour de quatre axes principaux : l'événement, l'enquête, la vie des entreprises, le financement des entreprises, et les innovations des entreprises. Il est accompagné d'un supplément régional « La Tribune des Métropoles » consacré tous les mois à une grande métropole. La Tribune est présente dans 10 villes de France avec une rédaction dans chacune.

Avec ses 40 pages d'analyses de l'actualité économique, tant globale que locale, La Tribune ambitionne de devenir le premier média numérique de l'économie réelle en donnant une large place aux 3 millions d'entrepreneurs de l'hexagone. L'édition hebdomadaire est publiée au format tabloïd, tous les vendredis, à 46 000 exemplaires. Plus d'informations sur www.latribune.fr
Haut de page