29 jan 2014

Le groupe EDF se dote d’un Campus pour l’efficacité énergétique en milieu industriel

Dédié à la formation sur la performance énergétique en milieu industriel, le Campus efficacité énergétique du groupe EDF réunit un centre international de formation des Energy Managers et une structure européenne d’échange entre industriels, professionnels de l’énergie, scientifiques et chercheurs, représentants des autorités de régulation et media spécialisés.

Devant une assemblée de plus de 1000 personnes provenant de différents pays européens, la Conférence internationale sur la performance énergétique en milieu industriel, organisée à Turin par EDF Fenice, a permis d’annoncer la création du Campus Efficacité énergétique du groupe EDF, situé sur la commune de Rivoli, dans le Piémont.

Le contexte industriel du XXIème siècle appelle chaque entreprise à affronter la compétitivité globale avec de nouvelles armes. L’une d’entre elles est la capacité d’optimisation des conditions de production et notamment les économies sur les matières premières. L’usage rationnel de l’énergie est le premier instrument pour atteindre cet objectif.

EDF Fenice et ses partenaires se sont engagés dans ce défi et ont décidé de créer le Campus Efficacité Energétique, structure dédiée à la formation sur la performance énergétique en milieu industriel.

Le Campus est ouvert aux responsables Production ou Energie des entreprises industrielles, aux Energy Managers, aux diplomés du secteur énergétique, aux professionnels de la vente d’énergie du Groupe EDF et Key Account Managers, aux opérateurs du monde de la banque et de la finance, aux employés des administrations publiques en charge des questions énergétiques et environnementales au niveau national ou territorial, aux partenaires sociaux et représentants associatifs de la société civile.

Le groupe EDF Fenice, leader européen sur le marché des services énergétiques, est un opérateur intégré présent sur l’ensemble des métiers de la fourniture d’utilities industrielles (électricité, chaleur -vapeur et eau chaude-, air/eau froide, air comprimé, gaz de processus…). Fort d’une expérience ancienne dans la gestion de plus de 85 établissements-clients en Europe, EDF Fenice propose une gamme élargie de savoirs faire : conception, assemblage et fonctionnement clef en main d’équipements énergétiques complexes (compresseurs, centrales de cogénération, tri génération, ou cycle combiné à gas….) et solutions énergétiques durables (audit en efficacité énergétique, processus productifs à faible émission de CO2). En tant que principale Energy Service Company (ESCO) du groupe EDF, Fenice est présente en Italie, en Espagne, en Pologne et en Russie et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire consolidé de 494 millions d’euros.
www.edf-fenice.com

Haut de page