12 sep 2013

Formation FEEBat : EDF réaffirme son engagement

EDF a renouvelé le 14 Mai dernier son engagement auprès de la filière du bâtiment, en signant la prolongation, pour un an, de sa participation au dispositif de formation FEEBat

EDF a renouvelé le 14 Mai dernier son engagement auprès de la filière du bâtiment, en signant la prolongation, pour un an, de sa participation au dispositif de formation FEEBat ; outre son apport d’expertise technique reconnue dans l’efficacité énergétique des bâtiments, EDF continue à financer la formation de la filière, à hauteur de 50 % des coûts.

EDF s’est impliquée dès le début du dispositif FEEBat en 2008 et en est le seul énergéticien financeur. En apportant 2,3 M€ complémentaires en 2013, l’entreprise aura contribué financièrement à hauteur de près de 45 M€ sur 5 ans et contribué à former plus de 60 000 professionnels au service des économies d’énergie. Initialement accessible uniquement aux artisans, le dispositif a été ouvert en 2011 aux professionnels de la distribution et en 2012 aux maîtres d’œuvre.

La signature de cette nouvelle convention va permettre de maintenir la dynamique des formations de la filière en 2013 ; EDF a la conviction que cette formation, et, plus globalement, l’implication de la filière du bâtiment pour développer et améliorer les offres de rénovation, en proposant des offres structurées, de qualité et à coût maîtrisé, est cruciale : elle contribue en effet au développement économique, par la création d’emplois non délocalisables, à la préservation du pouvoir d’achat des ménages et à la performance des entreprises.."

En savoir plus sur FEEBat

Haut de page