28 Juin 2013

Évaluez et optimisez la performance énergétique de votre site

Vous avez besoin de conseils pour réduire votre facture énergétique ? L’offre conseil MDE* d’EDF Entreprises vous accompagne pour évaluer les économies d’énergie possibles sur votre site et définir les actions prioritaires à mettre en place.

 
Vos installations et vos usages passés au crible
 
Tous les points retenus dans le cahier des charges sont examinés lors de la visite de l’expert. Le temps passé à vos côtés, dans votre entreprise, lui permet de dresser un véritable état des lieux de vos usages et consommations énergétiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez approfondir le conseil, avec les options courbe de charge (analyse de votre profil de consommation électrique) et/ou thermographie (analyse par caméra thermique des déperditions de chaleur des bâtiments).
 
Un plan d’actions opérationnel
 
Après sa visite, l’expert vous remet son rapport et vous le commente. Ce rapport décrit la situation actuelle de votre entreprise en termes de contrat et de consommations énergétiques et vous propose des préconisations d’améliorations et d’investissements prioritaires.
Il comporte également une évaluation du bilan énergétique de votre entreprise après mise enplace des recommandations. À chaque action proposée, est associée une estimation des gains énergétiques et environnementaux potentiels, ainsi qu’une évaluation du temps de retour sur investissement.
 
Pour chaque usage, des gestes simples et gratuits vous sont proposés pour vous aider à réduire rapidement et facilement vos consommations d’énergie. Dans la mesure où les préconisations sont susceptibles de générer des économies d’énergie, elles peuvent donner droit à la délivrance de certificats d’économie d’énergie « CEE ». Si vous réaliser les travaux éligibles aux CEE, EDF pourra vous accompagner financièrement.
 
De plus, OSEO et EDF Entreprises ont signé une convention partenariale et vous propose le Prêt Eco Energie à un taux bonifié très intéressant pour acquérir du matériel moins énergivore.
 
Avec le conseil MDE* d’EDF Entreprises, vous bénéficiez donc d’un véritable plan d’actions à mettre en oeuvre. Un outil précieux pour envisager des travaux de rénovation et faire de substantielles économies d’énergie.
 
 
* MDE : Maîtrise de la Demande en Energie
Haut de page