07 avr 2016

Enquête de satisfaction : les clients européens plébiscitent cette année encore le Groupe EDF

Cette année encore, les grands clients européens du Groupe EDF lui manifestent leur confiance : 86% d’entre eux se disent satisfaits ou très satisfaits. C’est ce qui ressort de l’enquête annuelle de satisfaction menée en 2015 par l’agence Ducker auprès des acheteurs centralisés des clients européens d’EDF en France, en Belgique, en Pologne, en Angleterre et en Italie.


Les motifs de satisfaction portent avant tout sur l’accompagnement d’#EDF en Europe et la relation commerciale, très appréciés. Les clients soulignent notamment la pertinence des équipes de vente européennes d’EDF, et leurs qualités relationnelles.

Les entreprises européennes notent aussi une amélioration du contenu des offres d’#électricité, qu’elles jugent mieux adaptées à leurs attentes. Enfin, satisfaction accrue en matière d’information fournie par EDF : les clients européens consultent régulièrement les publications du Groupe sur les prix de marchés en Europe, tout en attendant davantage d’information sur la réglementation ou sur les offres. L’événement client, perçu comme un moyen de répondre à ces attentes, est très apprécié.

Les entreprises interrogées font aussi état d’axes de progrès. Les améliorations attendues résident surtout dans la flexibilité des prix et des contrats, ainsi que dans l’offre de services #énergétiques à l’échelle européenne, dont les répondants estiment qu’elle devrait être plus étoffée.

Une expression essentielle pour le Groupe EDF @EDFofficiel, afin de faire évoluer son offre et ainsi toujours mieux répondre aux attentes de ses clients sur le marché européen.
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